Atom VS Captain Atom - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Atom VS Captain Atom

Ils N'ont Rien Inventé
Il y a une une pléthore de personnages portant le nom d'Atom ou Captain Atom, dont le plus célébre est le professeur Ray Palmer de DC Comics mais bien sur ce n'est pas le premier, tous sont différents et même un super héros australien.
Le tout premier Atom (AL Pratt) est apparu dans All American Comics numéro 19 octobre 1940 créé par Bill O'Connor et Ben Flinton membre de la JSA et membre fondateur de All Stars Squadron, au début est juste un athlete de petite taille, il acquiert une super force en 1942.
Le troisiéme Atom est le Captain Atom ( Allen Adam) crée par Joe Gill et Steve Ditko chez Charlton dans Space Adventures 33 mars 1960, récuperé par la suite par DC Comics et origines modifiéees pour l'intégrer a l'univers DC, 4 personnages ont incarné Captain Atom chez DC.
Le Deuxieme Atom est Captain Atom version Australienne chez Atlas Publications en  janvier 1948 et créé par Jack Bellew scénarii et Arthur Mather dessins 64 numéros.
le 2 ème Captain Atom (id inconnue) paru chez NationWide en 1951, Capitaine Atom était un scientifique-aventurier qui utilisait des gadgets pour enquêter sur l'inconnu et lutter contre diverses menaces. Ses gadgets et ses véhicules comprenaient un amplificateur d'uranium, un spectroscope, un sous-marin atomique, une télé-talkie, une fusée de pistolet sans bruit et un parachute autogyre 7 numéros.
En 1961 DC publie le nouvel Atom (Ray Palmer) crée par Gardner Fox et Gil Kane premiére apparition dans showcase 34 il subit plusieurs relooking de costume, il est remplacé par Adam Cray (Crée par john Ostander)en 1990 puis par Ryan Cho (neveu de Palmer) en 2006 Et recement dans la nouvelle version Rebirth c'est toujours Cho nouveau costume
Atom Smasher est un super-vilain appartenant à l’univers de Marvel Comics. Trois personnages ont utilisé l'identité costumée d’Atom Smasher. Le premier a été créé par Tony Isabella et George Tuska, et est apparu pour la première fois dans Black Goliath #1 en 1976
J'en ai trouvé quelques autres versions mais les personnages ont eu une carriére éphémére donc je ne vous les propose pas.


Mister Atom (un robot)a été créé par le Dr Charles Langley dans une histoire dans Captain Marvel Adventures numéro 78 en 1948 chez Fawcett . Son corps a d'abord été construit, puis Langley a chargé le robot d'énergie radioactive, et donc on le voit assez souvent chez DC depuis 1972 dans les aventures de Shazam (ex Captain Marvel)
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu