Auteurs - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Auteurs

Les autres Titres DC > Les Francs Archers
Mortimer Weisinger ou  mais son nom de plume est Mort Weisinger né le 25 avril 1915 et décédé le 7 mai 1978 à New York) est écrivain et scénariste de comics américain. C'est un auteur de l'Âge d'argent des comics et créateur d'Aquaman, Green Arrow… et d'autres  pour DC Comics.
George Papp né le 20 janvier 1916 - Oradell, et décédé le 8 août 1989 était un auteur de comic book américain.Il a travaillé notamment pour DC Comics sur la série des Superboy. Avec Mort Weisinger il a créé le personnage de Green Arrow, et avec Whitney Ellsworth celui de Congo Bill.
Jack Kirby, né Jacob Kurtzberg le 28 août 1917 à New York et mort le 6 février 1994 à Thousand Oaks en Californie, est un des artistes les plus influents, célèbres et prolifiques de la bande dessinée américaine. Surnommé « the King of Comics » (« le Roi des comics) Nota : sur Green Arrow il n'a déssiné que 7 épisodes.
Lee Elias (vrai prénom Léopold) le dessinateur d'Ultra est né le 21 mai 1920 en Angleterre  et il décéde le 8 avril 1998 , il a été naturalisé américain, en dehors d'Ultra il est connu pour son héroine fétiche Black Cat. il a assumé presque seul les dernier épisodes de Green Arrow dans Adventure comics
Joseph Samachson est né le 13 Octobre 1906 à Trenton, New Jersey décédé en 1980 (atteint de Parkinson), il commence à travaillé chez DC en 1942 en tant que scénariste et il ecrit sur Sandman, Green Arrow, Robotman 1 (Bob Crane), Air Wave et bien sur Tomahawk en 1946, premier épisode Star Spangled Comics 69 (reserve sur photo).
France Edward Herron né le 23 Juillet 1917 et mort en  Septembre 1966 était un scénariste Américain de comics des années 1940 à 1960, principalement pour DC Comics . Il est crédité de co-création de Captain Marvel Jr. et le Crâne Rouge , ainsi que des personnages tels que Cave Carson , Nighthawk , et M. Scarlet et Pinky le Whiz Kid
Otto Binder né en 1911 mort en 1974 est d'origine Autrichienne, il a fait carrière pricipalement chez DC, Prix Bill Finguer a titre posthume 2010 il a participé a l'écriture dune bpnne vingtaine d'épisodes de Green Arrow.
Décidement Dave Wood a participé a de nombreux scénarii, dont ici Ultra, mais quasiment aucune info sur lui. ca devait être un homme vraiment discret comme John Allard de Garth.
D'autres artistes dont vous retrouverz la bio sur ce site ont ecrit où dessiné sur les épisodes de Green Arrow dans Adventure comics : George Kasdhan, Don Cameron, Bill Finger, Robert Bernstein
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu