Auteurs - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Auteurs

Chez les autres > Tom Strong
Alan Moore, né le 18 novembre 1953 à Northampton, est un scénariste de bande dessinée et écrivain britannique dont les œuvres les plus connues sont les comics Watchmen, V pour Vendetta et From Hell.
Moore commence sa carrière au Royaume-Uni avant de travailler pour des éditeurs américains. Célèbre pour avoir rendu dans les années 1980 les comics plus matures et plus littéraires, il a également beaucoup apporté à la forme du médium, par des effets de mise en page inédits jusqu'alors. Ses influences, très diverses, comptent des auteurs comme William S. Burroughs, Thomas Pynchon, Robert Mayer et Iain Sinclair, des écrivains de science-fiction comme Michael Moorcock et d'horreur comme H.P. Lovecraft, Clive Barker, des cinéastes comme Nicolas Roeg. En bande dessinée, l'influence de Bryan Talbot, précurseur de la bande dessinée « adulte » avec The Adventures of Luther Arkwright, a été déterminante.
Végétarien et connu pour ses opinions anarchistes, il se présente par ailleurs comme un magicien et un adorateur de Glycon, une divinité-serpent romaine (mais ça m'est égal car c'est un sacré scénariste au look hors du commun.


Chris Sprouse né à Charlottesville, Virginie le 30 juillet 1966 est un dessinateur de comics américain.
Chris Sprouse fit ses débuts dans les comics en 1989, son premier travail crédité étant une histoire mettant en scène Chemical King, un membre de la Légion des Super-Héros, dans un épisode de la série Secret Origins de DC Comics. Il réalisa ensuite une histoire de Double-Face pour Batman Annual numéro 14 et passa ensuite sur la série limitée Hammerlocke. Sprouse enchaîna avec la série Legionnaires, mettent en scène des versions adolescentes des personnages de la série Legion of Super-Heroes, et quitta finalement la série pour réaliser des one-shots et des épisodes de remplacement avant d'illustrer une mini-série Star Wars, Splinter of the Mind's Eye, pour Dark Horse Comics.
Il travailla ultérieurement pour Awesome Comics comme dessinateur régulier des New Men, et en 1997, Sprouse dessina plusieurs épisodes de Supreme, scénarisés par Alan Moore pour le même éditeur. Après la fin de Supreme, en 1999, lui et Moore créèrent Tom Strong pour America's Best Comics, série pour laquelle il gagna deux Eisner Awards en 2000, ceux du meilleur épisode et de la meilleure histoire publiée sous forme de feuilleton.
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu