Auteurs - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Auteurs

Chez les autres > Blackhawk
Charles Nicholas Cuidera, plus connu comme Chuck Cuidera né le 23 Septembre, 1915  et mort le 25 Août 2001), était un artiste américain de comics, plus connu comme le premier illustrateur de la Quality Comics sur les célébres aviateurs Blackhawk , dans Military Comics numéro 1- 11 (août 1941-août 1942). Cuidera était aussi un artiste précoce qui affirme être le créateur du super- héros Blue Beetle , mais s'il la dit vers la fin de sa vie, qu'il était "le Charles Nicholas" qui a créé ce personnage, les historiens de bandes dessinées préférent créditer Charles Wojtkowski , qui a également utilisé le pseudonyme de Charles Nicholas. (pas simple le monde du comics a cette époque)
William Erwin Eisner, dit Will Eisner, est un auteur de bande dessinée américain né le 6 mars 1917 dans le borough new-yorkais de Brooklyn et mort le 3 janvier 2005 à Lauderdale Lakes (Floride) à 87 ans, des suites d'un quadruple pontage coronarien. Créateur du Spirit ainsi que du concept de « roman graphique » et de ses premières applications aux États-Unis, théoricien et directeur éditorial, c'est une figure majeure de la bande dessinée du XXe siècle et l'un de ses plus grands auteurs.
Auteur et éditeur dès le milieu des années 1930, Will Eisner connaît un premier grand succès avec Le Spirit, bande dessinée de détective qu'il crée en 1940 et anime jusqu'en 1952. Il tente ensuite sans succès de se consacrer à d'autres séries avant de se rabattre sur des activités annexes plus lucratives (direction éditoriale, guides humoristiques, cours, etc.). Redécouvert à la fin des années 1960 par la critique, il reçoit de nombreuses distinctions dans les années 1970, dont le grand prix de la ville d'Angoulême en 1975, ce qui le pousse à reprendre la bande dessinée.
Vers la fin de sa vie il reconnaitra que le vrai créateur des Blackhawks est bien Chuck Cuidéra et non pas lui (il a laissé planer le doute pendant plus de 50 ans)
Bob Powell (né Stanley Robert Pawlowski le 6 octobre 1916 à Buffalo et décédé jeune  hélas à 50 ans le 1er octobre 1967 d'un cancer du pancréas est un auteur de comics américain. Il est principalement connu pour son travail sur Sheena, reine de la jungle et Mr. Mystic. Il fait partie des cocréateurs de Blackhawk. Powell a également assuré le dessin de la série de cartes à collectionner Mars Attacks. En 1943, il a officiellement changé son nom en S. Robert Powell.
À ses débuts, Powell travailla aussi pour les éditeurs Fox (Wonderworld Comics et Mystery Men Comics) et Fiction House (Planet Comics),
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu