02 - Editions Xitroen - Blog pour mes super héros oubliés - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

02 - Editions Xitroen

Publié par dans Réédition ·
Bonjour
Pour ce 2 ème post je vais vous parler d'un sujet qui concerne des rééditions d'intégralez de séries des années 50/60 publiées chez Aredit/Artima et depuis 2015 les Editions Xitroen reprennent la publication sous forme d'albums qui ont l'air assez bien foutu.

sur ce lien vous pouvez telécharger le premier Sidéral proposé en pdf :
Apparement la personne qui propose cela s'appelle Fabien Sabates et nous explique en préambule de la lecture de cet épisode et il raconte qu'il a du attendre 50 ans pour pouvoir nous proposer ces petits bijoux avec l'avenement de l'informatique et les outils de retouches performants, bref il a pu se procurer des éditions quasi neuves dans un Prisunic ci dessous une reproduction partielle des ses propos :"en couverture un tampon du style «Ne peut être vendu», tampon que pour les rééditions actuelles j’ai fait effacer par notre graphiste... qui me maudit encore...
Et c’est comme ça, en plus d’achatsdans les salons spécialisés par la suite, que je me suis constitué la collection complète des productions Artima depuis 1953. Complète ou presque puisqu’il me manque quelques numéros de Mystic, Hardy etFlash
, des séries que nous rééditerons en leur temps et au complet. Car collectionner c’est bien si cela aboutit à un but final autre que de planquer ses trésors de papier et les lire sous les draps avec une torche électrique... Il faut partager, il faut montrer, aussi je décidai unjour de les republier pour faire découvrir à une génération de boutonneux ne les ayant pas connus ces petits bijoux.
Pour cela il m’a fallu attendre l’arrivée des ordinateurs démocratisés,des scanners enfin abordables...."
Mon but est quasi identique avec ce monsieur qui doit avoir mon age, sur mes sites où je présente des tas de Héros ou Super Héros disparus et ou j'espere toujours qu'une maison d'édition s'y interesse (et ce n'est pas gagné).
il fait distribuer sa production en France par cette maison d'édition :
http://fdouin-editions.com/acatalog/Comics.html
Le seul truc qui me choque et je l'ai lu aussi sur le ForumPimf (Excéllent Forum), ca choque aussi les visiteurs de ce forum, c'est qu'Aredit soit disparu depuis 30 ans, et donc ce sont des scans et donc des reproductions qu'il vend a des prix assez cher, c'est vrai que le maquetiste n'est pas donné, l'effacement du tampon, la remise en page et l'imprimeur tout cela coûte cher.
Et pourquoi être basé a cette adresse : Xitroen éditions, Susksabai Village, 388-192, Moo 10 , Nongprue Benglamung Chonburi 20150 Thailande .
Et donc qui perçoit les droits d'auteurs vu qu'en France pas encore tombé dans le domaine public idem pour les states.
Donc , moi aussi je voudrais bien réediter des Garth que j'ai traduit et pour certains colorisés et j'ai écrit de partout et je n'ai pas de réponse Française satisfaisante, dois-je comme lui m'expatrier en Thailande ?




Aucun commentaire



Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu