Catman VS Cat-man - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Catman VS Cat-man

Ils N'ont Rien Inventé
J'ai trouvé une dizaine de personnages appelés Catman ou Cat-Man dans différents comics de différentes firmes j'ai retenu c'est 4 là car a mon avis ce sont les plus représentatifs, un seul vrai méchant celui de Marvel. Les Australiens ont une une démarche originale de recréer par le biais de John Dixon un héros typique de l'Australie, suite a l'arrêt de la distribution de la série américaine de Holyoke dans leur pays.
Cat-man ou Catman (David Merryweather) est apparu dans Crash Comics Adventures n=4 en septembre 1940 chez Various Frank Z Termerson puis repris chez Holyoke dans un costume différent dans le titre Catman en décembre 1941, et dés le numéro 5 il est rejoint par une jeune fille Kitten (Katie Conn) qui devient sa pupille
l'éditeur Frew Publications a créé une nouvelle bande dessinée du même nom. Ce Catman a vécu dans les chaînes de montagnes de l'Australie , et a été aidé par son cousin nommé Kit, son copain Terry West et son père, le Professeur West.
La série a été diffusée dans Catman Comics et GIANTSIZE Phantom Comics (voir Fantom en Australie ) dans les années 1950 . L'auteur et l'artiste étaient John Dixon.
Catman de DC Comics. Il était un ennemi de Batman puis il est devenu son allié. Créée par Bill Finger et Jim Mooney, il apparaît pour la première fois dans Detective Comics numéro 311 en janvier 1963.
Le Cat-Man de Marvel est un méchant il est apparu dans Daredevil numéro 10 et 11 (octobre, décembre 1965) et a été créé par Stan Lee , Bob Powell et Wally Wood . Le personnage apparaît par la suite dans Daredevil n ° 39-41 (avril-juin 1968), Daredevil Annual n ° 2 (1971).
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu