Couvertures - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Couvertures

Le reste du Monde > Italie > Za-La-Mort
La Premiére série comporte 12 numéros au format a l'Italienne parue en 1946/1947 les couvertures ne sont pas au top au niveau qualité (Hélas) car elles ont mal vieillie avec les 71 ans écoulé.Le dessinateur et scénariste de cette serie est Carlo Cossio qui déjà a la même période 1946/1947 travaillait sur Dick Fulmine (Alain La Foudre) et Ciclone L'Uomo Swing (Cyclone l'Homme Atomique), j'imagine que ca devait être une vrai course contre le temps pour mener de front tous ces personnages.
La deuxiéme série ne comporte que 4 numéros (je n'ai trouvé que couverture numéro 1 "Il teschio mascherato”). et elle aussi est parue en 1947. pas d'info sur dessinateur  et scénariste mais la seule couverture que j'ai trouvé sur les 4 numéros est en noir et blanc et de trés mauvaise qualité.
La troisiéme série comporte aussi 12 numéros j'ai trouvé la moitié des couvertures elle est aussi parue en 1947. Les Scénarii sont  de W. Cappella, Ottavio Endina et Melfi Bongrani; Et le dessin et l'encrage sont de W. Cappella, O. Endina, Gino Cossio et Enver Bongrani. Et toute les couvertures sont d' Enver Bongrani. (je trouve le dessin moins bon que celui de Cossio).
Note : sous le nom de O.Endina (Ottavio) se cache un grand de la BD Italienne c'est bien sur au début de sa carriere il s'agit d'Antonio de Vila dit Devi l'auteur des histoires de Mirko Le Petit Duc parues dans le bimestriel KIWI chez Lug.
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu