Couvertures USA - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Couvertures USA

Les autres Titres DC > Phantom Stranger
La premiére série de Phantom Stranger date de 1952/1953 et ne comporte que 6 numéros dans la période où quasiment tous les super heros avaient disparu des kiosques et donc les créateurs de ce curieux personnage sont John Broome pour les scénarii, Carmine Infantino au dessins et le jeune Sy Barry a l'encrage (plus connu par la suite pour son travail sur Le Fantôme Du Bengale).
Puis DC ressort le personnage bien des années aprés (16 ans précisement) en 1969 pour 41 numéros qui paraitront jusqu'en février 1976, et le 42 en mars 2010 (34 ans plus tard) pour les évenements se déroulant dans le crossover Brightest Day, les 3 premiers numéros sont de Mike Friedrich/Otto Binger/ / Bill Draut / Bill Draut puis beaucoup d'autres Artistes travailleront dessus Neil Adams, Jim Aparo, et plein d'autres (voir dossier les auteurs).
La série 3 sortira en 1987/1988 pour seulement 4 numéros (11 ans aprés) avec le trio ci aprés Paul Kupperberg (scenariste sur Doom Patrol v2) / Mike Mignola (le createur de Hellboy) / P. Craig Russell.
Et puis la série New 52 - Phantom Stranger qui sur certains sites il est mentionné 8 numéros , mais moi qui possede la collection j'en compte 23 numéros (dont un numéro 00) sans doute qu'a partir du numéro 9 apparait le sous titre Trinity Of Sin. Differents artistes ont travaillé dessus dont J.M DeMatteis, Dan Didio et Brent Anderson.
Page suivante
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu