Daredevil vs Daredevil - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Daredevil vs Daredevil

Ils N'ont Rien Inventé
Bien avant Daredevil alias Matt (matthew) Murdoch l'avocat aveugle crée par Stan Lee et Bill Everett en avril 1964, il y eu un premier Daredevil (Alias Bart Hill) chez l'éditeur Lev Gleason en juillet 1941 crée par Charles Biro (Scénarii et dessins), pas de super pouvoir mais un costume mi rouge mi bleu c'est un formidable athléte .
Daredevil (Version Marvel)trois des costumes utilisés depuis le début de sa carriére
Après la mort présumée de sa mère survenue alors qu'il avait six ans, Matt est élevé par son père. Celui-ci avait promis à sa femme mourante de prendre soin de leur fils. Se prenant pour un raté, il oblige Matt à ne pas suivre son exemple et le pousse à faire des études pour devenir avocat ou médecin. Souffre-douleur des enfants de la ville, Matt est considéré comme un loser par les caïds de la ville.
Un jour, Matt est victime d'un accident en essayant de sauver un homme. Dans l'accident, des déchets radioactifs bombardent le garçon qui perd la vue, mais développe ses autres sens à un niveau surhumain, et le dotent d'un « sens radar » qui remplace sa vue. En s'entraînant, il devient un véritable athlète. Dans ses déplacements et les combats, il utilise souvent sa petite canne d’aveugle modifiée, qu'il peut séparer en deux et qui contient un grappin relié à un câble et un bâton de combat, comme une arme.
Après l'assassinat de son père, il se jure de le venger et de lutter pour la justice en tant qu'avocat. Au début, il a cependant du mal à maîtriser ses pouvoirs ; il est alors aidé par Stick, un homme qui apprendra également à Elektra à se battre.(source Wikipédia mais j'aurais surement écrit a peu prés la même chose).
Donc comme je disais plus haut l'éditeur Lev Gleason publie 134 numéros de Daredevil de juillet 1941 à septembre 1956 soit 15 ans de parution dans un magazine à la pagination qui va de 36 à 72 pages suivant les numéros (?), ce titre accueille d'autres supers héros (ou héroines)de la firme(Pat Patriot, Nithro,London, The Claw etc) bref des héros qui ont fait un bref passage.
Donc ce Daredevil est un bon boxeur, un athléte de haut niveau, très fort mais une force supérieure à la normale , qui s'engage dans l'armée sous son identité civile dés le numéro 9. le dessin de Biro est proche de la caricature mais apparemment il a dessiné et scénarisé tous les épisodes de Daredevil sur les 15 ans de parution (assez rare pour le souligner) certain,s numéros comportaient plusieurs épisodes du héros.
Et l'on voit souvent Daredevil utiliser un boomerang comme arme.
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu