Fulguros - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Fulguros

Et chez nous en France
Fulguros le "maitre des ténèbres" est un comics Français édité de 1947 et 1954, dessiné par  le grand René Brantonne et aux scénarii Claude Ascain. Fulguros est super héros etrange (il vole) car avant tout c'est un scientifique ce qu'on nomme rat de laboratoire et qui combat des méchants et autres super méchants. Il a  fabriqué beaucoup d'armes et gadgets pour l'aider dans sa quette il a une base secréte et il a besoin de se recharger pour accumuler de l'énergie, et par la pensée il feu arrêter un moteur (Pourquoi pas !).
René Brantonne, dit Brantonne, né en 1903 et décédé en 1979 est un illustrateur et dessinateur de bande dessinée français spécialisé dans la Science-fiction donc entre autre il a dessiné ce personnage de Fulguros.
Claude Ascain est un scénariste de bandes dessinées petit format né le 25/09/1895 à Punta Arenas (Chili) et décédé le 04/09/1957 à Paris. Son vrai nom est Henry Musnik (et hélas pas de Photo).
Robert Alphonse Collard dit Lortac a travaillé sur le personnage au scénarii en 1954.
René BRANTONNE (1903-1979)
Nouvelle version de cette histoire de Fulguros le Fils du Rajah, j'ai retrouvé cette histoire que j'avais numérisé avec mon tout premier scanner dans les annéées 85/90 (je n'ai plus la date en tête) mais a cette époque pas de scanner couleur donc comme le scan était de meilleure qualité (eh oui ca arrive) que celui proposé précédement, j'ai donc conservé la couverture en couleur (remastérisée car il manquait des portions et était rayée, et pour la derniere page j'ai recuperé la partie bleutée que j'ai remonté dans cette page et nettoyé, bref boulot de dingue pour vous faire plaisir (désolé mais a cette époque je m'étais un filigrane sur tous mes scans)
 
Sur le site de mes amis ci dessus cliquez sur l'image pour télécharger
2 aventures de Fulguros dans Météor 167-168


Page suivante
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu