Garth (de Stéphen.P.Dowling) - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Garth (de Stéphen.P.Dowling)

Le reste du Monde > Angleterre
Voici mon personnage préféré qui n'a nul super pouvoir , mais il est fort comme plusieurs homme, Blond athélique et très doué coté cerveau pour se sortir des pires situations et il ne porte qu'un nom Garth , crée en 1943 par Stephen Philip Dowling  (avec Gordon BOSHELL) en Angleterre.
Les aventures de Garth ont connu plusieurs autres dessinateurs (John Allard, Frank Bellamy et Martin Asbury) et ont été publiées sous forme de strips  dans le Daily Mirror jusqu'en 1997.
Reprises en version colorisée depuis 2011 (Par Martin Baines) dans ce même journal  (ce coup ci sous forme de 2 strips quotidien).
Garth est un personnage qui voyage dans le temps soit par la réincarnation, soit au moyen d'une cape et un casque, ou par des machines temporelles, parfois suite a un coup sur la tête et même dans son sommeil et ses aventures mélangent science fiction, heroic fantasy, romanesque, intrigues à rebondissement, .
Ce qu'il y a d'attachant dans ce personnage c'est qu'il n'a pas de super pouvoir, il ne peut compter que sur sa force (qui est colossale) et son imagination.
Il rencontre dès sa deuxieme aventure le Professeur Jules Lumière un Français, qui sera présent dans quasiment toutes les aventures du héros.
Le créateur Stephen Philip Dowling (aussi nommé Steve Dowling) avec son dessin "naïf" nous plonge dans des aventures qui pour certaines durent (au rythme d'un strip quotidien dans le Daily Mirror) plusieurs mois (Exemple "Les 7 vies de Garth" 16 mois).
Et fait surprenant pour l'époque des personnages féminins dénudées, dans pas mal de pays les images ont été retouchées.

Il y a 4 ans j'ai construit ce site ci dessous qui vous dira tout sur le personnage, pour l'anecdote le monde entier m'écrit pour ce site a tel point qu'il a fallu le rendre bilingue grâce a un ami Claude Etienne qui me l'a traduit, et les seuls a rarement m'écrirent sont les "Français".


 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu