Ils ont tout perdu - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Ils ont tout perdu

Ils N'ont Rien Inventé
Il existe dans les univers Marvel ou DC ou les autres quelques personnages qui ne sont plus tout a fait des hommes , mais des cerveaux humains habitant des corps de métal, j'ai un attachement particulier a ces personnages car plus jamais ils ne connaitront l'amour, ou les autres plaisirs des humains, mais malgré tout certains se comportent en héros et d'autres en vrais méchants voici les plus representatifs j'en ai omis certains volontairement.
Les Gentils
Le second Robotman etait un pilote casse cou du nom de Cliff Steele, une flaque d'huile sur un circuit automobile lui fit perdre le contrôle et son corps fu detruit dans l'incenie qui s'en suivi, un savant paralysé des membres inferieurs Niles Caulder reussi avec son assistant a greffer le cerveau de Cliff dans un corps métallique de son invention, a son réveil Cliff n'accepte pas son sort et devient l'ennemi public numéro 1, puis Niles comprit les raisons de son comportement ,une électrode débranchée, puis avec 2 autres "éclopés" Rita et Larry et  sous les ordres de Niles ils deviennent la Doom Patrol (Patrouille Z).
Dans un futur proche le soldat Luther Manning fut tué est une partie de sont corps fut detruit et le reste fut transplanté dans un corps cybernétique, où la moitié de son cerveau fut detruit et remplacé par ordinateur qui converse avec l'autre moitié humaine il est apparu dans le numéro 25 d'Athomishing Tales numéros 25 en 1974 créé par Rich Bultcker et Doug Moench, chez nous ses aventures furent publiées dans le petit format Frankenstein d'Aredit renommé Cyberman dans la traduction française a partir du numéro 9, mais il ne fut pas le seul Deathlok car 5 autres soldats connurent le même sort.

Sans doute le plus connu des Cyborgs Victor Stone, grand sportif la plus grosse partie de son corps fut détruit dans le laboratoire de son pére (dans la refonte DC son origine fut modifiée corps detruit a cause d'extras terrestres béliqueux), son pére réussi a le maintenir en vie  grâce a un exo squelette cybernétique, il rejoint les Jeunes Titans (ses aventures furent publiées en France dans 2 séries d'albums en couleur par Aredit) son corps fut doté de nombreux gadgets, plus tard il rejoint la ligue de Justice
Et un personnage qui lui est apparu d'abord au cinéma sous le nom de Robocop dans une réalité alternative de Détroit dans un futur proche le policier Alex Murphy est assassiné par un gang de criminel, son corps fut quasiment detruit son cerveau et son tronc cerebral furent transplantés dans un corps cybernétique tres sophistiqué et Alex dont les pensés humaines furent neutralisées pour n'avoir aucun souvenir de son passé réussi a reprendre le contrôle de ce corps de substitution, en dehors de plusieurs films au ciméma et de 2 series TV , il fut adapté en comics chez différents éditeurs.
Le premier fut Robert Crane a devenir l'utilisateur de sa propre invention un corps de métal, des gansters l'assassinent dans son laboratoire et son assistant n'a d'autres choix que de transplanter son cerveau dans ce corps de métal et devient Robotman 1 c'etait dans Star-Spangled Comics n=7 (Avril 1942) , il fut membre de l'Escadron des étoiles (paru dans 7 numéros d'Aredit), après maintes aventures, son assistant fut décérebré et donc des savants réussirent a retransplanter a nouveau le cerveau de Robert dans le corps de son ami.    
Robotman II (Cliff Steele)
Deathlok ( existe 6 personnages)
Robocap (Alex Murphy)
Cyborg (Victor Stone)
Robotman I (Robert Crane)
Les méchants

Docteur Sun est un supervillain apparaissant dans Marvel Comics . C'est un cyborg qui s'est nourri de sang humain et qui est entré en conflit avec les Quatre Fantastiques . de son vivant c'était un scientifique chinois qui inventa un corps robotitique. puis son cerveau désincarné a été placé dans un corps robotisé. Quand l' esprit de Sun était connecté à une banque d' ordinateurs , il développa soudainement des pouvoirs psioniques . Il a attaqué les médecins, puis a forcé les survivants à le servir. apparu dans Dracula n=16 en 1974
L'homme connu sous le nom de William Carmody était en fait un membre des Éternels , des êtres divins de grande puissance cosmique. Comme chaque membre des Eternels concentrait ses vastes pouvoirs sur une compétence ou un trait spécifique, l'être qui devint finalement appelé le Cerveau Éternel concentra ses pouvoirs cosmiques pour devenir un cerveau massif. Cependant, le cerveau éternel avait des ennemis et pour se cacher d'eux, il a créé un corps humain normal dans lequel se cacher. Cependant, selon ses propres comptes, il a été trouvé par ces ennemis et son corps humain a été tué.
Werner Schmidt apparaît pour la première fois comme Brain Drain dans le titre Invaders(Marvel), menant un groupe d'êtres prétendant être des dieux teutoniques contre l'équipe des super-héros de la seconde guerre mondiale , les Invaders. Brain Drain raconte en flashback son origine à Captain America , expliquant comment une météorite tombante l'a presque tué. La «météorite» était en fait un vaisseau spatial, les quatre habitants extraterrestres sauvant le cerveau et les yeux de Schmidt et les plaçant dans un corps de robot
John Corben, était un voleur, qui a été sauvé d'un grave accident de voiture par le Docteur Emmet Vale. il implanta son cerveau dans le corps d'un robot pour en faire son homme de mains et le transforme en Metallo, un robot alimenté par de la kryptonite verte programmé pour détruire Superman. Mais John se rebella contre son maître et améliora son corps métallique pour ses crimes.
Scientifique, l'homme qui allait devenir le Cerveau (et dont le vrai nom demeure inconnu) avait fait des expériences sur les animaux pour augmenter leur intelligence. Il parvint à doter d'un QI de 178 un gorille. Il le nomma Monsieur Mallah et l'éleva, avant d'en faire son assistant personnel. Son collègue Niles Caulder (cette affirmation est a prouver) devint de plus en plus jaloux, et s'arrangea pour que le scientifique soit pris dans une explosion qui détruisit tout son corps. Seul survécut son cerveau, que Caulder placa dans un corps robotique moins sofistiqué que celui de Robotman.
Docteur Sun (a conservé son nom)
Eternal Brain ( William Carmody)
Brain Drain (Werner Schmidt)
Metallo (John Corben)
Le Cerveau (The Brain)
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu