Le commencement page 2 - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Le commencement page 2

Red Torpédo (Jim Lockhart) (a ne pas confondre avec l'androide de DC)est paru dans Crack Comics n= 1 en 1940 crée par Henry Kieffer , obscur héros, était un capitaine de la marine jusqu'à sa retraite en 1940. Incapable de se sédentariser, il a commencé à construire un sous - marin prévu por un seul homme et lutte contre le crime sous le nom de The Red Torpedo, réserviste de l'Escadron des Etoiles et des Combattants de la liberté. (il faut reconnaitre que j'ai eu un doute car dans le comics USA son masque est rouge pas vert comme dans la premiére couverture).
L'Homme d'acier que j'ai connu sous le nom de Masked Marvel (grâce a ComicsBookPlus) crée par Philip Reinhart publié la premiere fois dans Keen Detective Funnies #7 en mars 1939 chez Centaur Publications et Malibu Comics, le dessin est primaire, apparement c'est juste un justicier masqué sans pouvoir (Pourquoi ce titre ronflant Français de l'Homme d'acier ?) il a quand même eu droit a 7 numéros (et peut ëtre 8 si la couverture qui suit n'est pas une erreur de l'éditeur car pour les puristes on reconnait Starman et sa baguette cosmique).Et pour démentir une erreur qui se répéte sur les sites de mes confrêres l'homme prodige est bien une aventure de Masked Marvel et non pas un autre super héros, car je l'ai eu  V. O . (j'essayerais de retrouver le titre pour le prouver)
Sur plusieurs sites italien l'épisode L'aviatore solitario est crédité a Red Torpedo preuve qu non ici
Le Fantôme (vu aussi sous nom du Fantôme Justicier) que j'ai connu sous le nom du Fantom of the Fair est une création de Paul Gustavson paru pour la premiére fois en juillet 1939 dans Amazing Mystery Funnies N= 7 vol. 2 chez Centaur Publications. il est apparu avec de nombreux costumes au fil des parutions ce qui ajoute de la confusion pour le lectorat (Par la suite rebaptisé Phantom, puis Fantom puis Fantoman). j'ai regardé la chronologie americaine et l'histoire "La fin du Ticonda" par contre les 2 personnages qui sont -ils (je n'ai pas ce titre), c'est un athlete hors pair avec  une force incroyable avec le plat de sa main il est capable de briser un fusil, il a des dons d'hynoptiseur et disparait d'un lieu par des trucages.
les différentes évolutions du costume de Fantom Of The Fair
Et ci dessous quelques personnages moins connus qui ont eu leurs heures de gloire
Le Masque Noir  aux USA est The Clock (la traduction aurait du être l'horloge)(Bian O'Brien riche dandy de la haute société bref un Bruce Wayne avant l'heure )  crée par George E. Brenner premiére apparition dans Funnies page N=6 en 1936 chez Quality comics, puis dans Crack Comics.
Et anecdote sur la couverture suivante il devient
le Masque Rouge (vraiment du n'importe quoi au niveau des rédacteurs Français).
Voici un Super Heros etonnant (lu sur Comics Books Plus ) L'Oeil en V.O the Eye de Mark Shneider crée en 1940 dans Détective Eye chez Centaur Publishing, cet oeil est un justicier qui peux projeter un rayon , et a un don de téléphatie et peut faire entendre "sa voix" dans la tête des autres (pourquoi pas ?)
Le Vengeur Ecarlate plus connu sous le nom de Crimson Avenger (Lee Walter Travis) de  crée par Jim Chambers en 1938 et paru dans Détective Comics 20

Page précédente

Page suivante
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu