Le Pacificateur - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Le Pacificateur

Ils ont osé
Le Pacificateur (The Peacemaker) est un héros Charlton comics crée en 1966 par Pat Boyette au début scénarii et dessins , puis rejoint par Joé Gill aux scénarii, il est d'abord paru dans Fightin 5 Novembre 1966? puis a eu sa propre série ne comportant que 5 numéros le sixiéme sur internet on trouve facilement la version crayonné jamais parue.
Qui est le Pacificateur il s'appelle Christopher Smith est il est diplomate, il préfére se servir de ses talents de négociateur plutôt que d'utiliser des armes, mais quand la négociation échoue il revet un costume de super heros et dispose d'un arsenal futuriste d'armes concues par lui, il n'a aucun pouvoir.
il est paru en France chez Aredit pour seulement 2 épisodes un dans Atomos 8 (Ultimatum) et dans Eclipso 10 (le maitre du feu), dans l'épisode Atomos son haume a été supprimé (c'est vrai qu'il rend le personnage ridicule) mais pourquoi ne pas l'avoir fait sur l'épisode paru dans Eclipso.
Plus tard après l'arrêt de Charlton (dépot de bilan), DC a acheté de nombreux personnages Charlton dont The Peacemaker, pour ceux qui ont raté les parutions Aredit (je les posséde), vous pourrez le voir en action contre Major Force dans le volume 2 de Les Archives de la Suicide Squad collection DC Classique paru Le 18 août 2017
Anecdote : Pour un diplomate on le voit souvent lutter contre des créatures étranges ou des extra terrestres (Chercher l'erreur).
 
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu