Les Adversaires - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Les Adversaires

Patrouille Z
Du moins les plus récurrents en sachant que les plus vus sont Le cerveau, Mr Mallah, Madame Rouge, Général Immortus (le premier a les affronter), Garguax et Mr 103.
Dans la description du Cerveau et Mr Mallah il y a une phrase un peu tendancieuse envers Caulder, de ce que j'ai lu en français je n'ai pas souvenir de cela, mais dans les autres séries il est fait souvent mention de cette jalousie. et le comportement de Caulder est des plus étranges (donc sauf erreur de ma part Arnold et bruno n'ont jamais entaché le carisme de Caulder).
Mr Mallah
Madame Rouge
Général Immortus
Garguax
Le Cerveau
Laura De Mille était à l'origine une actrice de théâtre. Après un accident de voiture, elle développa un trouble dissociatif de l'identité. Elle attira l'attention du Cerveau et de son associé Mr Mallah. Avec l'aide de Mallah, le Cerveau exécuta une opération de chirurgie sur De Mille, qui rendit sa personnalité malveillante dominante, ce que le Cerveau avait prévu. Prenant le pseudonyme de Madame Rouge, De Mille devint le seul membre de sexe féminin de la Confrérie du Mal, et prit assistance à la Confrérie dans ses batailles avec la Patrouille Z (alias Doom Patrol).
À l'origine, Madame Rouge était simplement une maîtresse du déguisement; le Cerveau opéra de nouveau sur elle pour lui donner le pouvoir de changer son apparence et d'étendre ses membres.(source Wikipédia)
Immortus était le chef d'un syndicat de criminels qui avait réussi à vivre pendant des siècles grâce à une potion permettant d'étendre sa durée de vie. Lorsque les effets de la potion commencèrent à cesser, il demanda au jeune scientifique Niles Caulder de recréer la potion. Lorsque Caulder découvrit la véritable identité d'Immortus et ses intentions, il sabota le "rayon d'extension de vie" qu'il était occupé à développer. Puis il forma plus tard la Patrouille Z, précisément pour contrer l'un des plans d'Immortus.
Immortus affronta plusieurs fois l'équipe, espérant en général tirer quelque chose des recherches de Caulder sur l'extension de la durée de vie. Ces affrontements l'amenèrent à joindre la Confrérie du Mal, un groupe également ennemi de la Patrouille Z. De fait, il affronta ainsi également les Teen Titans.
Garguax est un extra-terrestre, un ancien chef exilé de sa planète et arrivé sur Terre. Constatant que les humains étaient nettement moins avancés que son peuple, il tenta d'user de sa technologie supérieure pour conquérir la Terre. Il échoua face à la Patrouille Z, qui vainquit son armée et détruisit son vaisseau, le laissant pour mort. Cependant, il revint plus tard, et se joignit à la Confrérie du Mal, aux côtés de laquelle il combattit un temps.(source Wikipédia)
En tant que scientifique, l'homme qui allait devenir le Cerveau (et dont le vrai nom demeure inconnu) avait fait des expériences sur les animaux pour augmenter leur intelligence. Il parvint par ses moyens à élever le QI d'un gorille au niveau génial de 178. Il nomma ce gorille Monsieur Mallah et l'éleva durant presque une décennie avant d'en faire son assistant personnel.
Son collègue Niles Caulder devint de plus en plus jaloux, et s'arrangea pour que le scientifique soit pris dans une explosion qui détruisit tout son corps. Seul survécut le cerveau, que Caulder prévu de placer dans un corps robotique.
Mallah sauva le scientifique, récupérant son cerveau et le plaçant dans un Réseau d'ordinateurs qui lui permettait de continuer à fonctionner. A dater de ce jour, ce qui restait du scientifique fut simplement connut comme "Le Cerveau".
Par la suite, le Cerveau et Monsieur Mallah formèrent une organisation criminelle, la Confrérie du Mal, espérant conquérir le monde et se venger de Caulder. Caulder, de son côté, créa, grâce à une autre série d'incidents organisés, le groupe de super-héros connut sous le nom de Patrouille Z. À travers leurs efforts pour détruire les "Toutous" de Caulder, le Cerveau, Mallah et leur Confrérie devinrent les ennemis jurés de la Patrouille Z. Leurs actions criminelles les conduisirent aussi à affronter plusieurs fois les Teen Titans.(source wikipédia).
Dans plusieurs épisodes le Cerveau est transféré dans le corps de divers robots et même sur un corps fait d'énergie électrique, il volera le corps de Cliff prenant sa place au sein de la Patrouille Z pour essayer de tuer Niles Caulder son pire énnemi.
En dehors de son Q.I très élevé Mr Mallah a la force d'un gorille géant, il est dévoué corps et ame a son maitre le cerveau et dans le dernier épisode on les voit tous les deux projetés en l'air par une explosion, est-ce la fin du duo diabolique ?

Capitaine Zahl
The A.V.M.M
Doctor Tyme
Kor le conquerant
Mr 103
Le capitaine Zahl ancien nazi qui a perdu un bras à la guerre fait équipe avec Madame Rouge pour detruire la Confrérie du mal (mais...) et envoie une bombe sur l'ile ou sont réfugiés les 4 membres principaux de la Patrouille Z. et ceux ci meurent dans l'honneur pour sauver une autre ile plein de gens innocents, ils se sont sacrifiés mais.......
Un méchant au nom interminable The Animal Vegetable Minéral Menace encore un mechant aux pouvoirs multiples de transformation il est apparu dans 3 histoires de la série un , mais on ne sait pas grand chose sur lui, mais avec ses possibilités de transformation il est un adversaire très dangereux.
Le docteur Tyme un être au masque en forme d'horloge qu a un pouvoir incroyable celui de ralentir le temps, je pense sauf erreur de ma part ne l'avoir vu que dans une seule aventure, il a failli tuer Larry en le plongeant dans un temps décalé par rapport à Néga, et il a fait bien des miséres à Rita.
Kor le conquerant Une expérience dans le temps tourne mal et transforme le Dr Anton Koravyk en Kor, un homme de Neandertal qui menace la ville avec arme puissante sonique du Dr Koravyk, on ne verra ce personnage qu'une fois mais pourquoi pas.
Mr 103 est un savant qui a reussi a transformer son corps (au même titre que Métamorpho) dans les 103 éléments périodiques  connus a l'époque du comics 1963-1968 (depuis cette liste est passée a 118 source internet)

Page suivante
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu