Les Auteurs - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Les Auteurs

Les Héros de mes amis > Howard The Duck
Steve Gerber
Stephen Ross Gerber dit Steve Gerber né le 20 septembre 1947 à Saint-Louis et décédé le 10 février 2008 à Las Vegas est un scénariste américain de bande dessinée. Il est surtout connu pour avoir créé en 1973 Howard the Duck chez Marvel,

personnage resté inédit en France en raison d'un litige avec The Walt Disney Company. Son procès avec sa maison d'édition pour le contrôle éditorial d’Howard fut le second à poser, aux États-Unis, la question de la propriété des personnages de bande dessinée par leurs auteurs, dans la foulée de celui de Jerry Siegel et Joe Shuster concernant Superman en 1978.
Auteur chez Marvel très prolifique entre 1972 et son éviction en 1978, il a travaillé sur de nombreuses séries de la maison d'édition américaine, réalisant en particulier une vingtaine d'épisodes marquants de l'Homme-Chose (Man Thing).
Adaptant l'idée de multivers au comic, il a directement influencé dans sa façon de concevoir les histoires des auteurs aussi variés que Dave Sim, Douglas Adams ou Neil Gaiman, ainsi que le romancier Terry Pratchett.
Très actif dans l'animation entre 1979 et 1985, Steve Gerber a créé le personnage d'Arok le barbare.
Val Mayerick
Val Mayerik né le 29 Mars 1950 est un Artiste américain de comics et  illustrateur sur des articles  commerciaux , son personnage le plus connu en tant que co-créateur de Marvel Comics est le célébre canard Howard the Duck.

Mayerik est devenu l'artiste régulier de Man-Thing " dans Fear numéro 13 (Avril 1973).Mayerik fait équipe avec Steve Gerber sur une deuxième série, la momie vivante , dans Supernatural Thrillers (Je pense vous presenter un jour ce personnage qui m'a beaucoup plu),
Mayerik a continué à dessiner pour la bande dessinée à travers les années 1980 et au début des années 1990, en travaillant sur des séries pour Eclipse Comics , First Comics , maintenant  Pacific Comics.
Finalement je constate que Mayerik n'a déssiné que 3 épisodes de Howard The Duck sans doute trop occupé sur l'homme chose.
Gene Colan né dans le Bronx à New York le 1er septembre 1926 et mort le 23 juin 2011, est un dessinateur de l'Âge d'or des comics. connu pour ses dessins sur Daredevil, Iron Man, Captain América, Namor, Docteur Strange et chez DC Batman, Night Force. il a presque dessiné tous les épisodes d'Howard
Carmine Infantino né le 24 mai 1925 à Brooklyn, mort le 4 avril 2013 est un dessinateur, scénariste et éditeur américain de comics. C'est un dessinateur de l'Âge d'argent des comics, il a créé des personnages pour DC Comics comme Captain Cold, Black Canary, Wally West, Barry Allen, Animal Man...
D'autres artistes ont travaillé sur le personnage comme Marv Wolfman (voir par ailleurs sur le site) Will Meugniat, Steve Grant et Paul Smith souvent sur un seul épisode (je n'arrive toujours pas a comprendre que Gene Colan est travaillé si longtemps sur ce titre, pourquoi pas ?)
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu