Les Auteurs - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Les Auteurs

Chez Marvel > 3 D-Man
Roy Thomas est un scénariste et éditeur américain de bandes dessinées. Il est né le 22 novembre 1940 dans le Missouri.Roy entama sa carrière en écrivant des lettres à Julius Schwartz et Gardner Fox, alors respectivement éditeur et auteur de Justice League of America.
Suite a des brimades a répétition chez DC , le 9 juillet 1965 il déjeune avec Stan Lee, éditeur de Marvel Comics, qui lui proposa de venir travailler pour Marvel comme auteur.
Roy Thomas commença à travailler aussitôt pour Marvel (en apprenant qu'il partait pour Marvel, Weisinger son supérieur intransigeant chez DC traita Roy d'espion et le fit jeter dehors, et c'est avec Marvel que Thomas connut son plus grand succès professionnel. Assimilant rapidement les méthodes de travail originales de Stan Lee, Thomas devint son second et commença à travailler sur les différents comics de Marvel (Daredevil, Iron Man…). Il est surnommé par Stan Lee Rscally Roy Thomas1,2. Il remplaça Lee comme auteur du comic Avengers. Connaissant l'histoire de l'univers Marvel sur le bout des doigts, Thomas intégra dans cet univers les héros des années 1930 et 1940 sur lesquels Marvel avait les droits. Il créa ainsi les Envahisseurs, comic narrant les aventures de Captain America, Namor et la Torche Humaine pendant la Seconde Guerre mondiale.
Jim Craig encore un artiste plutôt secret , j'ai trouvé qu'il est né en 1954 au Canada, qu'il a travaillé sur Master of The Kung Fu, 2 Marvel Two-In-One sur La Chose (The Thing), sur 2 Spiderman, sur la série Ghost, What if bref avec cette photo trouvé avec difficulté c'est vraiment un gars discret
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu