Les Auteurs - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Les Auteurs

Les autres Titres DC > Captain Action
Wallace Allan Wood, dit Wally Wood né le 17 juin 1927 à Menahga -  et se suicide le 2 novembre 1981 à Los Angeles, était un auteur et éditeur de bande dessinée américain, surtout connu dans le monde anglophone pour ses publications chez EC Comics et dans Mad , et Surtout pour Agents T.H.U.N.D.E.R. et dans le monde francophone par les traductions parues dans L'Écho des savanes.
Gil Kane vrai nom Eli Katz né le 6 avril 1926 à Riga en Lettonie) sa famille est d'origine juive qui immigre à Brooklyn en 1929, mort le 31 janvier 2000 en Floride aux États-Unis).était un dessinateur de comic dont la carrière fut particulierement longue, qui dura des années 40 aux années 90 dans certains cas il utilisait le pseudo de Scott Edwards, dessinateur connu pour Green Lantern, et des dizaines d'autres.
Jim Shooter né le 27 septembre 1951 à Pittsburgh est un éditeur et scénariste de comics américain, il avait donc 17 ans quand il a travaillé sur Captain Action. Il travaille pour Adventure Comics, DC Comics, Marvel Comics, Broadway Comics. Il fonde Valiant Comics puis Defiant Comics. Il crée plusieurs personnages comme le "Beyonder".En 1980, il reçoit le prix Inkpot au Comic-Con de San Diego. et il a travaillé chez DC et Marvel
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu