Les Auteurs - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Les Auteurs

Les Héros de mes amis > Blanche Epiphanie (Defendar)
Jacques Lob, né à Paris le 19 août 1932 et décédé à Château-Thierry le 24 mai 1990, est un auteur de bande dessinée français.
Il est d'abord dessinateur d'humour, mais Jean-Michel Charlier lui conseille d'abandonner le dessin et de se concentrer sur la profession de scénariste. Jacques Lob fournit alors des scénarios à plusieurs auteurs tels que Jean-Claude Mézières, Jo-El Azara, Jijé, Druillet puis Georges Pichard (Submerman (Wacoh05 : Au passage seul personnage que je connaissais de Pichard), Blanche épiphanie, Ténébrax, Ulysse) et Robert Gigi (Le dossier des soucoupes volantes).

Jacques Lob a collaboré entre autres à Linus, V Magazine, Métal Hurlant, l'Écho des Savanes, Fluide Glacial et (A Suivre). Son œuvre la plus célèbre est sans doute Superdupont, commencé avec Marcel Gotlib et le dessinateur Alexis, qui décède prématurément, puis repris avec Jean Solé.
Jacques Lob est lauréat du Grand Prix de la Ville d'Angoulême 1986. Un prix de BD attribué à un scénariste, porte son nom au festival de Blois.(Source Wikipédia)

Georges Pichard Né le 07 janvier 1920 (FRANCE) et décèdé  le 06juin 2003.est un dessinateur et scénariste de bande dessinée. Classé parmi les principaux représentants de la bande dessinée pour adultes, Georges Pichard aime surtout mettre en scène des femmes bien en chair aux seins bien pointus et aux prises avec l’adversité, comme Blanche Épiphanie, Ténébrax, Paulette, Caroline Choléra, et surtout Marie-Gabrielle de Saint-Eutrope, album réédité par Glénat en 2009.
mais il dessine aussi les aventures sous marines de Suberman.
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu