Les Auteurs - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Les Auteurs

Le reste du Monde > Italie > Amok
Antonio Canale (né en 1915- et décédé en 1991) était un auteur de bande dessinée italien. Actif dès le début des années 1930, il a travaillé pour la presse jeunesse de son pays, réalisant aussi bien des séries humoristiques que d'aventures.
Co-créateur sous le pseudonyme Tony Chan du personnage Amok (1946-1948),Antonio Canale a également illustré le troisième épisode de la célèbre série de science-fiction Virus, il mago della foresta morta.
Césare Solini en 1938, il a écrit les aventures de Franco di Portovenere , conçu par Carlo Cossio (Alain La Foudre) et la série principale de "Racconti del mare" aux Edizions Juventus.
Immédiatement après la guerre (1945), il créa Testa di marmo e Sambuco pour l'éditeur Gino Pesavento.
En 1946, il crée Amok , en signant sous le pseudonyme Phil Anderson les scénarii ; les dessins sont de Tony Chan , alias Antonio Canale . Le personnage durera jusqu'en 1948 et sera publié à l'étranger par l' éditeur Abril de Cesare Civita et en France chez SAGE .
En 1963, il a donné vie à Zembla , un tarzanide conçu par Augusto Pedrazza, un peu similaire à Akim et publié avec l'acronyme Astra; la création du personnage alternera également des designers tels que Franco Oneta et Pietro Gamba , et sera largement répandue en France.
Sous réserve : dessin fourni par des amis italiens
Franco Baglioni : né a Florence, le 17 avril 1909) Grand fan du genre occidental, il fait sa première expérience éditoriale dans le domaine des romans pour enfants, dont certains sont publiés dans le Gazzettino dei Ragazzi . Il écrit pour le Journal of Travels and Adventures pour le Cartoccino dei Piccoli . De 1938 à 1940, il a collaboré avec Il Vittorioso . En 1947 pour la maison d'édition Juventus il a écrit les textes d'AMOK et pour Edizioni Audace il a créé le personnage de Frisco Bill , illustré par Guido Zamperoni . En 1949, il lance le premier magazine italien occidental, avec certains de ses écrits signés Francis Gallagher, et la série l Romanzi del Coyote . Il écrit "Les Italiens dans la Seconde Guerre mondiale" pour la série Eroica et la série de livres "Dans les siècles du monde, l'audace, l'héroïsme, les aventures de l'humanité illustré avec les plaques de Rino Albertarelli .
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu