Les Auteurs - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Les Auteurs

Chez Marvel > Rom
Les auteurs de ce personnage sont des personnes très connu depuis dont Sal Buscema qui est le frère de John Buscema l'inoubliable dessinateur du Surfer d'Argent (Silver Surfer)
Bill Mantlo (né le 9 novembre 1951) est un scénariste de comic, qui a travaillé principalement pour Marvel Comics.
Il a créé les super-héros Micronautes et Rom.
En 1992 suite a un accident en roller il percute une voiture , et hèlas il ne portait pas de casque,  tombé dans le coma pendant presque un an. Il est toujours très gravement malade.
En 2007, le scénariste David Yurkovich a créé un livre hommage sur Bill Mantlo : une vie de comics (A Life in Comics), les bénéfices étant destinés à aider financièrement Bill Mantlo.
Pour info il était aussi coloriste,  sur la photo ci contre il pose avec sa soeur Liz
Sal Buscema (Silvio Buscema) est un dessinateur de comics né le 26 janvier 1936 à Brooklyn (New York, USA).
Il a débuté dans la carrière comme encreur vers le milieu des années 1960, travaillant notamment sur les crayonnés de son frère John Buscema. Dessinateur très prolifique, il a illustré un grand nombre de séries de chez Marvel Comics, en particulier : Captain America (scénario Steve Englehart), Hulk (scénario Len Wein, Roger Stern, Bill Mantlo), Défenseurs (scénario Len Wein et Steve Gerber), Rom (scénario Bill Mantlo) et Spider-Man (scénario Gerry Conway, et J.M. DeMatteis).
Il a pris une semi-retraite vers le milieu des années 1990, encrant encore Spider-Girl (épisodes n° 59 et suivants) avec Tom DeFalco au scénario. (Source Wikipédia)
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu