Les autres Heros italiens - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Les autres Heros italiens

Le reste du Monde > Italie
Souvent je reçois des mails me demandant pourquoi je ne parle pas sur mon site de Blek le Roc, Zagor,Tex Willer, Mister No,Martin Mystére, Dylan Dog (c'est 2 la j'en ai parlé sur mon site macollectioncomics.fr) etc, effectivement ceux sont des héros et pas super héros disparus du PAF mais un seul subsiste Cap'tain Swing (Commandante Mark). (en ce qui concerne Tex Willer de temps en temps un titre parait encore avec une attente interminable avec le prochain chez Clair de Lune ou Mosquito)
La raison est simplement bassement pécuniére, vous avez remarqué que je parle souvent d'anciens héros des années 40 a 70. et bien c'est la faute a LUG et Sagedition et Aredit, pourquoi avant eux je lisais depuis 1964 Akim, Blek le Roc, Kiwi, Rodéo, Yuma, Nevada et bien sur Swing, et donc avec l'arrivée en 1969 de Fantask, puis Marvel, Strange, Titans, Spécial Strange, Nova de Lug, Les Superman et Batman de Sagedition, Les Aventures Fiction, Etranges Aventures, Eclipso, et tous les petits formats et grands formats sur les autres super heros d'Aredit il a fallu choisir donc j'ai du abandonner tous ces titres vers 1970, donc heureusement rétroactivement et beaucoup plus tard j'ai pu graçe a mes amis collectionneurs lire Blek presque l'intégralité, Cap'tain Swing les 281 aventures, beaucoup de Tex Willer, Dylan Dog, Martin Mystére et même Nathan Never grâce a Clair de Lune.
Et donc il existe des sites comme celui la consacré aux éditions LUG : hb.pf.free.fr que j'adore et j'avoue je n'aurais pas fait mieux, ou celui ci de Dominik Vallet bdmonjournal sur Swing, ou sur Tex Willer tex-willer.over-blog.com/ et plein d'autres que je rajouterais plus tard en tout cas merci a eux d'exister et fait par des gens pleins de talents.
En ce qui concerne Mister No malgré que le personnage est une création Gallieno Ferri, je ne l'ai jamais eu entre mes mains.
Donc tout ce que je peux dire j'apprecie beaucoup ces personnages qui pour une grande majorité proviennent de Sergio Bonelli, sauf Blek de Dardo.


Page suivante
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu