Les Créatures des marais - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Les Créatures des marais

Ils N'ont Rien Inventé
Je suppose comme beaucoup vous pensiez que les héros bizarres crées suite a un accident dans un marais qui deviennent des monstres au physique étrange comme Swamp Thing (La créature des marais) de DC ou Man-Thing (L'homme chose) de Marvel ne furent que ces deux la et bien vous vous tromper car en 1942 Hillman Periodicals propose dans le comics Air Fighthers numéro 3 The Heap (que l'on pourrait traduire par "Le Tas" pas vraiment beau comme nom je préfére garder The Heap.
Avant de devenir the Heap la créature était un pilote de l'armée allemande nommé Baron Eric von Emmelman qui fut abattu et tomba dans un marais ou il mourru mais la végétation le transforma en cette créature diforme crée par   Mort Leav , Harry Stein , parfois blanc parfois vert mais la plupart du temps marron, dans cette verion il n'est pas expliqué si le marais contennait des produits chimiques ou radioactif qui expliquerait cette étrange transformation.
Le personnage de The Heap a été repris chez Eclipse Comics en 1986 dans la revue Airboy, il est apparu aussi dans le titre The New Wave d'Eclipse, puis racheté par Image Comics,Une version du Baron von Emmelman apparaît également dans le roman The Bloody Red Baron , une partie de la série Anno Dracula de Kim Newman. et plein d'autres revues trop long a énumérer
Le docteur Alec Holland, chercheur sur les capacités bio-restauratrices, se retrouve isolé avec sa femme afin de poursuivre ses recherches au milieu d'un marais de Louisiane. Ses découvertes attirent la convoitise d'une entreprise peu scrupuleuse, et lui et sa femme deviennent les victimes d'une bombe placée dans le laboratoire. Alec Holland gisant dans le marais où s'est déversé le résultat de ses recherches se trouve transformé en "la Créature du marais", Swamp Thing, du moins c'est ce que croit Swamp Thing lui-même...... crée en 1971  par Len Wein et Berni Wrightson dans House of Secrets n= 92 (Juillet 1971) pour DC.
L'Homme-chose (Man-Thing) est un monstre végétal appartenant à l'univers de Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Savage Tales numéro 1 en mai 1971, créé par Stan Lee, Roy Thomas, Gerry Conway (scénario) et Gray Morrow (dessin). Souvent surnommé la « Créature des marais », pour sa ressemblance avec Swamp Thing, personnage de DC Comics, l'Homme-chose vit dans les Everglades, et n'est pas vraiment un super-héros. Monstre sans intelligence, il subit la plupart du temps les évènements.
Bog Swamp Demon est un monstre du marais qui est apparu pour la première fois dans les pages de la série de bandes dessinées Teenage Mutant Ninja Turtles 1996 . Ses aventures sont racontées dans les numéros 4 à 12 du Volume 2 du titre Mirage Studios . Bog obtiendra sa propre série d' horreur dans Hall of Heroes avec l'artiste primé Steve Bissette de Swamp Thing illustrant les couvertures.
Solomon Grundy est un super-zombie dans l'Univers de comics DC. Il est d'abord apparu dans All-American Comics numéro 61 (octobre 1944). Nommé d'après la comptine d'enfant du XIXe siècle, il est un ennemi du justicier Green Lantern (Alan Scott), À la fin du XIXe siècle, Cyrus Gold, ancien marchand, a été assassiné et jeté dans les marécages. Ses restes n'ont jamais été retrouvés. Avec le temps, des dépôts organiques se sont amassés autour de son corps et mystérieusement, 100 ans plus tard, il revient à la vie
Le premier Glob a fait ses débuts dans The Incredible Hulk volume 2, numéro 121 (novembre 1961) et a été créé par Roy Thomas et Herb Trimpe . Roy Thomas a déclaré que le personnage était une imitation consciente de The Heap .Joe Timms est né à Miami, en Floride. Timms était un criminel mineur et un condamné échappé qui s'est noyé dans un marécage après sa fuite après avoir entendu sa femme mourir. Timms a été transformé par des déchets radioactifs en un monstre étrange
Il en existe encore une bonne dizaine , mais vu leur briéveté je n'ai pas incorporé a mon site ces personnages mais ci dessous un gif animé pour vous faire une idée.
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu