Les Membres Version 1 - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Les Membres Version 1

Patrouille Z
Le Chef Niles Caulder, privé de ses jambes par un ennemi le général Immortus suite à une bombe implantée sur sa colonne vertébrale, est un être robotique conçu par Niles. Il extrait la bombe mais Niles ne remarchera plus. Très bon chirurgien, inventeur de génie et créateur de Robotman il est très riche grâce a ses inventions. Sa maison devient le Q.G de la Patrouille Z. On découvre sa femme dans la version 2 de Doom Patrol. Il est taciturne. Il remplacera même une fois Robotman hors service  sur le terrain grâce à une armure qui lui permettra, entre autre, de marcher mais difficilement.
Elasti-girl (Rita Farr), ancienne actrice, très belle, elle a acquis ses pouvoirs par accident sur un tournage en nageant dans une rivière sans doute en Afrique. Elle tombe d'une chute d'eau et se retrouve dans un lieu avec des mini-geysers qui crachent une vapeur toxique. Elle inhale ces vapeurs toxiques et conséquence, elle acquiert des super pouvoirs. Depuis elle peut réduire sa taille ou l'augmenter, allonger ses membres ou aplatir son corps (voir diaporama ci dessus). Au numéro 104, elle épouse Steve Dayton alias Mento et devient plus tard tutrice de Gar (Beast Boy).
Larry Trainor devient Nega dans un vol dans la stratosphère avec un jet insuffisamment protégé des rayonnements cosmiques. Une fois posé, il se rend compte qu'il est devenu radioactif et Caulder invente une sorte de bande protectrice qui le couvre de la tête aux pieds. En enlevant ce bandage, il peut voir à travers un corps aux rayons X. Mais en plus, un être de forme noire est projeté de son corps qui devient inerte. Il doit réintégrer le corps de Larry en moins de 60 secondes. Cet être est aussi rapide que Flash. Il est étirable et fractionnable et il peut faire fondre des métaux.
Robotman II (Cliff Steele) était un pilote. Son corps fut détruit dans une course automobile. Niles Caulder réussi, avec l'aide son assistant, à transplanter le cerveau du pauvre Cliff dans un corps métallique de son invention. A son réveil, quand il découvre qu'il est devenu un monstre de fer, il n'accepte pas son sort. Il devient l'ennemi public Numero 1. Avant que Niles ne se rende compte que c'est à cause d'une électrode qui s'est détachée de son cerveau et qui le rend violent. Calmé, il rejoint l'équipe. Mais son rêve secret est de retrouver un corps humain. Nota: (Robotman 1 (Bob Crane) a vécu pendant la guerre et il était membre de l'Escadron des Etoiles).
Lorsqu'il était enfant, Garfield Mark Logan (Beast Boy) est atteint d'une maladie rare appelée Sakutia contractée en Afrique. Il est soigné par son père par du plasma sanguin extrait d'un singe vert. Ce sérum a eu un effet inattendu et a donné à Garfield son aspect vert et son habilité à se transformer en n'importe quel animal de son choix même un microbe où différents insectes, plus tard orphelin il essaye d'intégrer la Patrouille Z avec difficulté, et grâce à ses pouvoirs fantastiques, il aide plusieurs fois cette équipe. il est adopté par Rita et Steve. Nota : plus tard il rejoindra les Teen Titans puis change de nom - il devient Changelling.
Steve Dayton (Mento), riche playboy et inventeur, devient Mento grâce à un casque qu'il a conçu qui lui donne de formidables pouvoirs télékinésiques. C'est un être assez discourtois et imbu de lui-même. Mais à force de persuasion et une cours insistante, il réussit à se faire aimer de Rita et l'épouse (au grand dam de Larry et Cliff mais hélas pour eux ils ne sont plus humains). Il aide plusieurs fois la Patrouille Z mais n'est pas un membre permanent. Il ne respecte pas l'autorité de Caulder et se chamaille souvent contre Cliff et Larry.


 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu