Les personnages - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Les personnages

Le reste du Monde > Italie > Dylan Dog (1986)
Dylan Dog n'a pas beaucoup d'amis mais les personnages ci dessous sont ceux que l'ont qualifier d'amis, pas de petite amie attitrée (Contrairement à Martin Mystère)car Dylan a des tas d'aventures avec les femmes qu'il rencontre dans les différentes aventures de son existence mouvemementée (il y a un détail que j'ai omi c'est que l'on voit souvent ces femmes dévétues ce qui expliquerait le fait que les éditeurs français ont délaissé le personnage)
Groucho clone quasi parfait de Groucho Marx ci dessus, Son assistant à tout faire est un étrange type,qui ouvre la porte aux clients et les submerge de boutades, de plaisanteries et de blagues. Extrêmement bavard, Groucho assure chaque mois aux lecteurs une bonne dose d'humour
Il y a aussi l'inspecteur Bloch de Scotland Yard (inspiré de l'acteur britannique Robert Morley), un ex-supérieur de Dylan, toujours à deux doigts de la retraite; Bloch est très attaché à Dylan et, très souvent, il l'a aidé dans ses mésaventures (par exemple, sortir de la prison). Régulièrement, Dylan lui demande des informations sur les affaires en cours à Scotland Yard. La réponse de Bloch est invariablement "non!!!", mais il lui donne toujours un tuyau.
Lord H.G. Wells, sorte de savant fou (dans le sens positif du terme). C'est l'inventeur du "bad detector" qui permet de mesurer les ondes malveillantes d'un lieu.
Madame Trelkowsky est une vieille médium, très attachée à Dylan. Il fait souvent appel à elle pour percevoir des messages de l'"autre monde"
Bloch a un assistant, Jenkins, le "bobbie" le plus stupide de Scotland Yard (et sûrement d'Angleterre). À chaque bourde, Bloch le menace de l'envoyer diriger la circulation.
Dylan Dog n'a pas vraiment d'ennemis recurrents(car des ennemis differents et souvent des savants fous, des monstres, des vampires, des alliens, Jekyll, frankenstein et même Jack L'Eventreur etc....,  sauf peut être ceux çi dessus qui reviennent de temps en temps dans certains épisodes , mais comme je l'ai dit vu le nombre reduit d'épisodes traduits en Français je ne les connais pas tous.
le docteur Xabaras (albums 1, 25, 43 et 100, 241 et 242), savant fou qui cherche l'immortalité et duquel Dylan a découvert être le fils. Xabaras est l'anagramme du démon Abraxas.
la squelettique figure encapuchonnée de la Mort (qui ressemble à celle du Septième sceau d'Ingmar Bergman source Wikipédia).
et un particulier l'horrible Killex (albums 80 et 129), nettement inspiré d'Hannibal Lecter le cannibale de plusieurs films et une série TV.
Hamlin sorte de vampire Propriétaire de la boutique Safarà , un singulier broc -a-brac aux pouvoirs paranormaux (presque toujours négatif). Cette boutique a la particularité de ne jamais être deux fois au même endroit.
Dr. Hicks Un médecin principal de l'Hôpital général. Il s'avère que Hicks n'est autre qu'un médecin qui a mené des expériences humaines en Allemagne nazie au service d' Adolf Hitler.
Cagliostro, C'est un chat d'âge indéfini avec des pouvoirs magiques très puissants. il aurait le pouvoir de matérialiser Les rêves et que, s'il le voulait, il pourrait faire disparaître le monde entier.
D'apres mes amis italiens,  l'ennemi des derniéres aventures de Dylan Dog. Un homme d'affaires apathique et sans scrupule littéralement au service du chaos.
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu