Les Thor - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Les Thor

Ils N'ont Rien Inventé
Bien sur Thor est un héros mythologique et il est quasi normal que beaucoup d'artistes ont voulu créer leurs versions en comics et sachez que le Thor de Marvel (Docteur Don Blake) n'est pas le premier, ni le dernier des Thor de nos comics.
C'est sur Les premiers dessinés doivent vous être totalement inconnus.
Thor version 2 a fait sa première apparition dans Weird Comics (Fox Publishing)numéro 1 (avril 1940) et disparait dans l'utime numéro le  5 (août 1940). il a été crée par Wright Lincoln, ce Thor a aussi une identité secréte Grant Farrel
Peter Thor devient Dynamite Thor, un aventurier qui porte un costume qui lui permet de se propager dans l'air en faisant sauter des bâtons de dynamite situés dans sa ceinture. il est aussi paru dans Blue Beetle et Weird Comics 6 et 7 en 1940, et il faut croire que le dessinateur a de la suite dans les idées car c'est encore Wright Lincoln
J'imagine déjà vos réactions en voyant ce dessin mais son mode de propulsion n'est pas celui auquel vous pensez (non ! non !)
Thor est une divinité et un super-héros appartenant à l'univers Marvel de la maison d'édition américaine Marvel Comics. Créé par Stan Lee, le scénariste Larry Lieber et le dessinateur Jack Kirby, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Journey into Mystery  numéro 83 (août 1962). En France, sa première apparition a lieu dans Eclipso numéro 15 d' Aredit (août 1971). je pense que vous savez tout de lui pour le reste.
La version de Charlton  (1959)de Thor était un scandinave normal, faible et lâche par rapport à ses frères vikings, mais qui découvre une grotte qui brille d'une lumière étrange. Se baigner dans ces rayons a amené Thor à devenir fort. et c'est dessiné par Steve Ditko.
Ce Thor est paru dans Out of This World #11 et uniquement ce numéro
Il y a aussi cette version paru dans un épisode de X-Men sur une terre alternative (je n'ai pas retrouvé l'histoire).
Ce premier Thor est un personnage secondaire dans Top-Notch Comics numéro 1 (1939) chez MLJ. Scott Rand le heros, voyageur du temps sauve ce Thor dans un affrontement entre vikings.
Top-Notch Comics numéro 1 in the Worlds of Times
Encore un Thor bizarre Thor Tavel paru dans Beware Terror Tales N=8 (1953)chez Fawcet un marin qui est passioné par la legende de Thor, suitre a une griffure d'un aigle devient un Thor oiseau (j'ai du mal a croire que j'ai écrit cela).
Heureusement qu'il n'y eu qu'un seul épisode
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu