Les Wonderman et boy - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Les Wonderman et boy

Ils N'ont Rien Inventé
Depuis 1939 il y a eu de nombreux personnages portant le nom de Wonderman et des Wonderboy (pour Wonder Woman je verrais plus tard) et particularité un petit Français c'est glissé au milieu créé par Dupuich en 1948 donc lui n'ont plus n'est pas le premier.
le premier est une création chez Fox en 1939, Wonder Man (Fred Carson) est un super-héros créé par le dessinateur américain Will Eisner (The Spirit) , dont la seule publication parue dans Wonder Comics numéro 1 (mai). La disparition immédiate est d'une importance historique en raison d'un procès résultant de sa seule apparition, car DC l' intente car trop de similitudes avec Superman.
Le second est sortie chez Nedor en 1945 est ce Wonderman (Brad Spencer) est paru dans "Complete Book Of Comics and Funnies", Brad Spencer est accidentellement exposé à une décharge fulgurante d'un eclair mystérieux. Cela lui donne des super pouvoirs, et il utilise ses nouvelles capacités pour devenir Wonderman et combattre le crime. Il est aidé par sa petite amie, Carol Paige.
Le Wonderman numéro 3 est paru en France chez Artima dans 3 titres différents crée par J.A. Dupuich (voir sur le site dans onglet "Et chez nous en France" où toute une page lui est consacré avec toutes les couvertures aux format à l'italienne.

En mai 1963 chez DC apparait dans Superman 163 un de ses robots qui devient un nouveau Wonder-man, qui vole la vedette a notre bon vieux Clark Kent. (je n'ai aucun souvenir s'il a été revu par la suite)
Pour voir le diaporama en plus grand voir la page qui concerne ce personnage
Wonder Man (Simon Williams), est un super-héros de Marvel Comics. Créé par Stan Lee et Jack Kirby, il est apparu pour la première fois dans Avengers Vol.1 n= 9 en 1964.Homme d'affaires ayant commis une fraude,Williams fut recruté par  le Baron Zémo et l'Enchanteresse, pour être transformé en surhomme dans un but précis : détruire les Avengers...(sans doute le S.H au plus de costumes) + version Terre 666
Wonder Boy (Bobby Barnes) est apparu chez Quality en 1940 dans National Comics numéro 1 et en guest star dans les numéros 2 à 26, puis chez Elliot dans Bombers Comics 1 à 4 en 1944, puis en 1955 chez Ajax Farrell (Samson 12-13, Terrifics Comics 16, Wonder Boy 17-18). il arrive sur terre dans une capsule, ado et doté de pouvoirs similaires a Superboy, récupéré chez DC .
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu