Page de Garde - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Page de Garde

Les autres Titres DC > Blue Beetle
Le second Blue Beetle (créé par Fox, repris par Holyoke et puis par Charlton Comics (et repris en 1986 par DC Comics), Ted Kord, était un athlète confirmé et un inventeur de génie, et PDG d'une entreprise. Il était aussi l’élève de Dan Garret (1 er Blue Beetle). Un jour, Ted et Dan se rendirent compte que Jarvis, l’oncle de Ted, avait créé une armée d’androïdes dont le but était d’envahir la Terre.
Garret se transforma en Blue Beetle devant les yeux de Ted, mais il perdit la vie dans le combat. Avant de mourir, il demanda à Ted Kord de reprendre le flambeau de Blue Beetle, mais il ne fut jamais investi des pouvoirs du scarabée.


Ted utilisa sa compagnie, Kord Industries, afin de financer ses aventures en tant que Blue Beetle. Malheureusement, il se retrouva vite en manque de fonds. Lui et son meilleur ami Booster Gold rejoignirent la JLA bien qu’ils furent toujours considérés comme des héros de seconde zone. Dans Countdown to Infinite Crisis, Blue Beetle découvre que l’organisation Checkmate a été remaniée et est dirigée par Maxwell Lord, ancien trésorier de la Ligue.
Blue Beetle infiltra le quartier general de Checkmate dans lequel il découvrit une Base de Données contenant des informations sur chaque métahumain vivant sur terre. Malheureusement, Blue Beetle fut capturé par Max Lord, et ce dernier l’exécuta sommairement d’une balle dans la tête.
La malédiction DC : çi-après les propos que je vais tenir n'engage que moi, cela fait plusieurs personnages rachetés par DC que je constate que ceux çi ne tardent pas a mourir , il est clair que pour un super héros masqué c'est le costume qui interresse DC pas la personne qui le porte, donc Ted Kord n'est pas le seul, je pense aux  T.H.U.N.D.ER Agents Dynamo et Lightning remplacés par des plus jeunes héros, et je sais qu'il y en a plein d'autres , je ferais un article plus tard sur ce sujet.
Ci contre la fameuse scéne où Max Lord tire une balle en pleine tête de Ted Kord qui vient de découvrirdes fichiers sur tous les super héros très comprometant, je sais c'est un peu cru mais pour ceux qui l'ignoraient c'est un fait a connaître.
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu