Page de Garde - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Page de Garde

Les autres Titres DC > Rip Hunter Time Master
Rip Hunter est une sorte d’agent spatio-temporel. A bord de sa sphère temporelle, notre héros parcours les temps futurs et passés afin de résoudre les problématiques du présent. Il est accompagné dans ses aventures par Jeff, Corky et de la séduisante Bonnie.
Richard « Rip » Hunter est le fils de Michael Jon Carter, alias Booster Gold. C'est un brillant étudiant en physique. Avec son ami et camarade de classe Jeffrey Smith, il développe durant son doctorat une théorie sur le voyage dans le temps. Il échafaude les plans d'une sphère Spatio-temporelle, (la Time Sphere ). son plus grand rival est John Charles James qui projette de son côté de construire un nouveau type de fusée. Quelques années plus tard, James vole la la sphère pour tenter d'améliorer sa vie. Rip et Jeffrey parviennent à l'arrêter. Cependant, la source d'énergie de la machine temporelle a disparu. Ils continuent malgré tout leurs travaux, avec l'aide de Bonnie Baxter et son jeune frère Corky. Ils parviennent tous ensemble le moyen de dupliquer l'élément de puissance  pour créer une seconde sphère.
Rip Hunter voyage ensuite dans le temps, remontant même jusqu'à l'ère mésozoïque, pour élucider les mystères de l'Histoire. Il utilise pour cela une technologie très avancée, l'Encyclo-Matic, un ordinateur pourvu d'une base de données historiques, des uniformes avec un équipement d'urgence et un traducteur universel. Il collabore également avec Challengers of the Unknown, Swamp Thing et Deadman pour défaire les dictatoriaux Seigneurs du Soleil. Immortal Man fait ensuite appel à Rip Hunter pour former les « Héros Oubliés » (Forgotten Heroes)) avec notamment Animal Man, Congo Bill ou encore Rick Flag Jr.. Ils veulent s'unir pour vaincre Vandal Savage. Ce dernier a découvert l'existence des temples mystérieux et veut les utiliser pour devenir le maître du temps.
Au cours de ses voyages à travers le temps, Rip Hunter fait la rencontre du Sergent Rock. Avec lui et son équipe, Rip remonte le temps jusqu'à la naissance de l'Univers. Ils se retrouvent dans un temple mystérieux, pris par un bruit assourdissant, avant de s'évanouir. Ils se réveillent ensuite à leur époque mais ils ont tous vieilli. L'équipe repart alors dans le passé avec Superman pour détruire les temples. Ils retrouvent ainsi leur âge initial. Ils déjouent plus tard une tentative d'invasion extraterrestre.
Durant Crisis on Infinite Earths, il voyage jusqu'à l'aube des temps avec les autres Héros Oubliés d'autres, comme Adam Strange et Captain Comet, pour tenter de détruire l'Anti-Monitor. Avec l'aide de Brainiac, toute l'équipe voyagent vers ApokolipsDarkseid utilise sa technologie pour scruter l'univers d'anti-matière et aider le Superman de Terre-II, Superboy-Prime et Alexander Luthor Jr. dans la destruction définitive de l'Anti-Monitor.
Après ce cataclysme trans-dimensionnel, Rip Hunter devient un voyageur temporel sans attache, passant sa vie à explorer les ères passées et futures. Cela lui vaut d'attirer l'attention des Linear Men, qui le sauvent à plusieurs reprises, avant de lui proposer de d'intégrer l'équipe. En raison du stress physique lié aux voyages temporels, ses cheveux blanchissent. Certains de ses membres sont par ailleurs remplacés par des implants cybernétiques. Il se fait alors appelé simplement Hunter.
Avec les Linear Men, il apparait dans Zéro Hour et la saga Kingdom, où il se bat aux côtés de Superman, Batman et de la Wonder Woman et d'autres jeunes héros du futur, pour vaincre Gog. Ce combat aboutit à l'effondrement de l'Hypertemps (Hypertime). Les Linear Men sont détruits peu après lors de la guerre contre Imperiex. Leurs consciences survivent et intègrent de nouveaux corps. Cette expérience les rend toutefois fous. Hunter et les autres disparaissent dans un tourbillon créé par la Quintessence.
Plus tard, Rip Hunter part au XXVe siècle avec Jack Soo, Goldstar I et Booster Gold, pour soigner ce dernier. Il travaille ensuite pour Booster Gold à leur retour en 1987. Le voyage au XXVe siècle lui fait entrevoir un monde dévasté par une guerre nucléaire. Hunter pense que les responsables de cela sont les Illuminati, société secrète fondée par Vandal Savage. Rip Hunter fonde alors les Maîtres du Temps, un groupe de voyageurs temporels dont la mission est d'empêcher la création des Illuminati. Il est notamment aidé par son cousin Dan Hunter. Ce dernier décidera de rester à l'époque de la guerre d'indépendance, où il se lie d'amitié avec Tomahawk le trappeur.
Dans la série Chronos, Walker Gabriel rapporte qu'à la suite d'un horrible accident, le commandant Hunter a été éparpillé à travers le temps, ne laissant dans son laboratoire que quelques morceaux d'os et de chair resynchronisés. Rip Hunter réapparait finalement dans le présent. Il aide la Société de justice d'Amérique à aller dans le passé pour combattre Per Degaton. Il est alors révélé que Rip Hunter n'est qu'un pseudonyme. Il préfère cacher sa véritable identité pour éviter qu'un individu malintentionné remonte le temps pour le détruire.
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu