Page de Garde - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Page de Garde

Chez Marvel > L'Homme Mouche (Human Fly)
La Mouche humaine (Human Fly) est un super héros que j'ai découvert chez Sagedition un cascadeur masqué, qui eut droit à une courte série de 19 épisodes, entre 1977 et 1979. Ce personnage a été créé par Bill Mantlo.
Pouvoirs et  Capacités : Rick Rojatt est un cascadeur canadien très talentueux, acrobate et athlète aux performances de haut niveau et une force bien au dela d'un humain ordinaire, et il est aussi un très bon combattant mains nues, grace a ses réflexes exceptionnel. Son squelette d'acier renforcé lui permet de soulever de lourdes charges.c'est une sorte de Robin des bois, il aime aider les gens victimes d'injustices et d'agression et avec son talent de cascadeur il récolte des fonds pour aider les handicapés ou autres qui le méritent, en donnant aux organismes de bienfaisance.
Il utilise un panel de véhicules et de dispositifs améliorés, principalement conçus et construits par son ami technicien Ted Locke.deux de ces instruments sont des bottes et des gants magnétiques avec des jets courts-rafale, une cape en maille d'acier, avec réservoirs d' air, câble pistolet (avec piton et crampon), ainsi que des motos propulsées par des fusées et une moto-neige, ainsi qu' une planche à roulettes à réaction.

Son histoire : suite a une sortie de route avec son véhicule dans l'état de Caroline du nord aux Etats Unis, sa femme et ses enfants qui l'accompagnent sont tués sur le coup. il en réchappe dans un état lamentable ou il reste entre la vie et la mort , plusieurs mois, et les médecins lui annoncent qu'il ne remarchera probablement jamais plus. son squelette a eté remplacé par plus de 60 % d'acier , a force de persévérance il remarche et avec l'entrainement il devient cascadeur, et grace a son moral il soutient les handicapés.
il n'a pas de super pouvoirs , uniquement ses dons supérieurs et il se trouve confronté a différents villains aux cours des 19 épisodes de cette histoire. pour l'anecdote il est un bon joueur de guitare.
Nota : Comme son héros Bill Mantlo est handicapé et depuis des années mais lui n'a pas vraiment récuperé , car en faisant du Skateboard il s'est blessé au crane en heurtant un véhicule et il ne portait pas de casque et donc paralysé depuis , c'était en 1992.
PS : il existe un villain nommé lui aussi Human Fly qui a affronté plusieurs fois Spiderman et il est une création de Bill Mantlo (dessin dessous)

 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu