Page de Garde - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Page de Garde

Les autres Titres DC > Le Creeper
Le Creeper est un super-héros de l'univers de DC Comics créé par Steve Ditko, il apparaît pour la toute première fois dans Showcase numéro 73 (mars-avril 1968). il est en réalité est le journaliste Jack Ryder.
Jack Ryder était un présentateur de télévision renvoyé à cause de son foutu caractère. Le Creeper  ressemble au Joker mais il est du côté des gentils. Tout aussi fou (voire plus) que ce dernier, il n'a peur de rien dans sa folie, il ose tout.
De plus, il est amoureux de Harley Quinn.
La nature de ce personnage est au départ très ambiguë. La population y voit un détraqué mental de plus dont l'aspect physique rappelle l'effroyable Joker. Cela est principalement dû au fait qu'étant fou, il agit en mettant en danger les gens autour de lui. À l'inverse du Joker qui terrorise les innocents, le Creeper terrorise exclusivement les criminels et se proclame justicier au même titre que Batman.
Ce dernier voit tout d'abord ce personnage comme un être inquiétant, cependant Bruce Wayne prendra personnellement la charge des soins apportés à Jack Ryder pour qu'il soit réhabilité.
Plus tard le Creeper finira par prouver sa valeur en tant que héros et deviendra membre de la Ligue des Justice.

En 2006, une mini-série scénarisée par Steve Niles et dessinée par Justiniano présente une nouvelle version de ses origines (Personnellement je n'aime pas les réecritures des origines des Vilains ou des Super Héros pourquoi dénaturer l'oeuvre du créateur).
Dans Les nouvelles aventures de Batman, Jack Ryder est un journaliste tournant un reportage sur le passé criminel du Joker. Jack Ryder est d'abord victime du gaz hilarant de ce dernier qui tente ensuite de le noyer dans une cuve d'acide. Le cocktail acide et gaz hilarant l'ayant transformé, il devient le Creeper et traque les malfrats de Gotham. Il parvient à mettre hors d'état de nuire le Joker lui-même qui ira jusqu'à dire à Batman : " Il est fou ! "
Après avoir été stoppé par Batman à l'aide d'un tranquillisant, le Creeper reprend l'apparence et la personnalité de Jack Ryder grâce à un patch préparé par Batman. Toutefois à la fin de l'épisode, persuadé que sa carrière est terminée, il ôte ce patch et on comprend à son rire psychopathe que le Creeper est de retour.
J'ai bien aimé ce personnage dans sa version 1 Beware The Creeper.
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu