Page de Garde - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Page de Garde

Chez Marvel > Black Goliath
Le docteur Bill Foster, plus connu comme étant Le Goliath noir (Black Goliath), le second Giant-Man, et le quatrième Goliath, est un super-héros de comics de l'univers Marvel.
Le docteur Foster est un noir américain doté des mêmes pouvoirs que ceux de Giant-Man ; il peut augmenter sa taille et sa masse dans des proportions gigantesques. Il est créé par Stan Lee et Don Heck dans The Avengers numéro 32 (septembre 1966).
Son identité de « Black Goliath » est créé par Tony Isabella (Power Man et Black Lightning) et George Tuska dans Power Man numéro 24 (avril 1975). Foster devient le second Giant-Man dans Marvel Two-in-One numéro 55 (septembre 1979).
Il devient enfin le quatrième Goliath dans The Thing (La Chose) (volume 2) numéro 1 (janvier 2006).

Bill Foster a le pouvoir d'augmenter sa taille et sa masse en attirant de la masse supplémentaire d'une source extra-dimensionnelle. Ceci lui donne une force surhumaine en proportion de sa taille. Ce processus est fatigant, et Foster est plus vulnérable s'il change souvent de taille.
Foster peut atteindre la taille de 4,5 mètres et soulever 10 tonnes lorsqu'il fait cette taille. Après la saga des guerres secrétes il peut atteindre la taille de 7,6 mètres
Le Goliath noir a eu droit à son propre comic  mais celui-ci ne dura que cinq numéros février à novembre 1976.
Bill Foster est apparu dans de nombreux comics : The Avengers, Power Man, Marvel Two-in-One, Les Champions, Les Défenseurs, Marvel Super-Heroes (vol. 3), Marvel Comics Presents, et Civil War. Il trouve la mort dans cette dernière série, au quatrième numéro.
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu