Page de Garde - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Page de Garde

Les Héros de mes amis > Killraven
Jonathan Raven surnommé Killraven est né dans un futur alternatif de la Terre un an avant que les Martiens envahissent la planète et détruit ses capacités nucléaires. En 2006, quand il avait 5 ans, Jonathan a échappé à l'attaque d'une deuxième vague des étrangers sur New York City, avec sa mère et son frère, Joshua, mais ce fut peine perdue car ils furent capturés peu de temps après. La mère des 2 garçons a été tué, et les frères ont été séparés. Joshua a été envoyé dans le service de Exterminateurs des Martiens, la force responsable de l'anéantissement des dissidents, et Jonathan a été formé comme un gladiateur pour lutter contre d'autres humains pour l'amusement des envahisseurs, éventuellement gagner le titre gladiatorial de "Killraven" du chant constant de "Kill, Raven! Tuez, Raven!" qui a accompagné ses combats.
Jonathan a fait une tentative d'évasion qui échoue, du coup il a été déclassé et il subit une réadaptation sous la supervision du gardien Whitman et il est soumis à des expériences inhabituelles. Secrètement, Whitman a été choisi pour essayer de détruire cette race intrusive de Martiens, et fait subir a Jonathan un traitement pour que celui puisse acquérir la capacité latente de projeter sa conscience dans le corps des envahisseurs et contrôler leurs esprits,  en plus il améliore sa condition physique pour accomplir des prouesses physiques qui garantiraient sa survie dans l'arène de gladiateurs. Whitman a également implanté une connaissance approfondie de la culture humaine et l' apprentissage dans l' esprit subconscient de Jonathan, mais bloqué sa capacité à accéder à l'information jusqu'à ce qu'il en ai besoin dans des situations critiques.
La série originale est créée en 1973 par Roy Thomas (bien connu pour son travail sur Conan le Barbare), Gerry Conway et Neal Adams dans le dix-huitième numéro du comic book Amazing Adventures et s'intitule War of the Worlds.
La publication des trois premiers épisodes est assez laborieuse avec un changement de scénariste à chaque épisodes. C'est donc à partir du quatrième épisode que Don McGregor devient le scénariste de la série. il reste à ce poste jusqu'au numéro 39.
Les éditeurs de Marvel Comics doutent de ses capacités de scénariste et lui confient ce comics qui est alors très secondaire. McGregor, qui scénarise dans le même temps les aventures de la Panthère Noire (Black Panther), réussit à faire de cette adaptation de La Guerre des mondes d’H. G. Wells un succès. Le premier dessinateur qui travaille avec McGregor est Herb Trimpe (Connu pour son travail sur Hulk) mais celui qui reste sur la série le plus longtemps est P. Craig Russell à partir de 1974.
Parmi les autres dessinateurs on trouve aussi Gene Colan (dessinateur de Daredevil, Dracula, et d'autres) qui réalise un seul épisode.
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu