Page de Garde - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Page de Garde

Ultra
Ultra le Multi Alien
Ultra the Multi-Alien apparaît pour la première fois dans le comics de S.F Mystery In Space dans le numéro 103 daté de novembre 1965. Créé par le scénariste Dave Wood et le dessinateur Lee Elias. dans mon souvenir Il remplace alors les deux personnages phares de ce titre que sont Adam Strange le terrien catapulté sur Rahn grâce a un faisceau Zeta et Le Space Ranger qui commencent a s'éssoufler.
Ace Arn est le pilote spatial d’une sorte de cargo de touristes à destination de la planète Jupiter. Le vaisseau croise une comète et il est pris dans son sillage. Elle explose et Ace Arn se crashe sur un astéroide juste à côté d’une caverne où git le corps sans vie d’un extra-terrestre. on apprend que cet être s'appelle Zobra, il faisait partie d’un groupe de cinq criminels et venait de créer un pistolet laser qui transforme sa cible en un double parfait de son utilisateur. Les quatre bandits qui sont issue d’une race différente pensent que Ace a tué Zobra qui est juste à côté du corps de leur partenaire,ils tirent et Ace Arn se transforme en  une creature composée des 4 corps de ces assaillants.
Du coup il obtient alors leurs super-pouvoirs respectifs : super-force, attraction et répulsion magnétique, capacité de voler et de lancer de l’énergie électrique. Après les avoir vaincu, il décide de se nommer Ultra en référence aux quatre planètes d’origine des alien (Ulla, Laroo, Trago et Raagan) et à l’initiale de son nom. Il trouve bientôt une sorte de convertisseur lui permettant de passer de son
apparence humaine à celle cet hybride composé de quatre extra-terrestres et vice-versa. Les aventures d’Ultra son hélas très brêves elle ne paraissent que jusqu’au numéro 110 de Mystery In Space, en plus ce numéro est le dernier de la série.
Malgré la briéveté de la série j'ai un bon souvenir de ce personnage il est paru dans Eclipso 2 pour la premiere histoire et le reste dans Aventures Fiction et il n'occupe qu'une fois la couverture
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu