Page de garde - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Page de garde

Chez les autres > Blackhawk
Voici une série que je ne pensais pas mettre sur ce site car le nombre de parutions est incroyable, c'est une des 4 séries qui a durée plus de 20 ans comme Superman, Batman et Wonder Woman et celle çi est parue pour la premiére fois chez Quality Comics (maison d'éditions qui a vécu de 1937 à 1956 ),Probablement créée par Chuck Cuidera avec la participation de Bob Powell et Will Eisner  (voir onglets auteurs ici aussi probléme de paternité) , le personnage principal Blackhawk (Faucon Noir) et ses 7 acolytes sont apparus dans Military Comics numéro 1 en août 1941. (en 1956 la serie passe chez DC qui en a acquit les droits.
La série a beaucoup de succès a cause de la guerre 39-45 et donc par la suite celle çi aura sa propre série qui curieusement commencéra au numéro 9.
Dirigée par un homme mystérieux connu sous le nom Blackhawk, les Blackhawks (ou plus formellement, l'escadron Blackhawk) sont une petite équipe de la seconde Guerre mondiale ils sont tous pilotes d'élite de nationalités différentes, chaque vembre est plus connu par son surnom, que ce soit leur prénom ou leur nom de famille. Bien que la liste des membres a subi des changements au fil des ans, l'équipe a été décrite plus régulièrement comme ayant sept membres principaux.
Dans leur incarnation la plus connue, les Blackhawks fonctionnent à partir d' une base secrète connue seulement comme l' île de Blackhawk, ils volent sur des avions Skyrocket Grumman XF5F, et crier leur cri de guerre de "Hawk-aaa!" comme ils descendent du ciel pour lutter contre la tyrannie et l'oppression. Vêtu d'uniformes bleu et noir (seul celui de Blackhawk porte un insigne de faucon sur sa poitrine), les premières histoires sont de style patriotique, l'équipe contre les puissances de l' Axe , mais ils arrivera de combattre les ennemis récurrents tels que le roi Condor et Killer Shark, ainsi que rencontrer un éventail de magnifiques et meurtrières femmes fatales . Ils ont aussi souvent affrontés des machines de guerre fantastiques allant de "plans de requins" amphibies et des chars volants, à la roue guerre bien nommé, un mastodonte de roulement gigantesque orné de pointes et des mitrailleuses.
La série de comics Mylitary Comics , puis Modern Comics (ce titre paraitra sur la même période que le suivant) et enfin Blackhawk a donné naissance à une série de films , une série radiophonique et un roman.
Les membres qui composent l'équipe sont : Blackhawk (probablement polonais), André (Français), Chuck (américain de Brooklyn), Hendrickson (Allemand), Olaf (Suédois où Norvegien jamais vraiment précisé), Stanislaus (Polonais), Chop-Chop (qui est officiellement le cuisinier chinois de l'équipe mais malgré sa taille il participe a presque toutes les missions)et beaucoup plus tard 2 femmes les rejoignent Zinda Blake (Lady Blackhawk 1) et Natalie Reed (Lady Blackhawk 2).
Avec les forces écrasantes de l' Allemagne nazie des inondations en Pologne en septembre 1939, seule la Force aérienne polonaise reste la dernière ligne majeure de la résistance. Le  Capitaine Allemand Von Tepp et son escadron Butcher dominent le ciel en réponse, ils sont quatre fois plus nombreux que les Polonais (Donc quatre contre un). Les Allemands déciment leurs ennemis jusqu'à ce que  il ne reste juste un seul avion Polonais peint noir et de jais. Après avoir abattu six avions nazis a lui tout seul, le pilote mystérieux est obligé de poser à terre en pleine campagne. il court dans une ferme à proximité, il est suivi depuis les airs par Von Tepp, qui largue une bombe et détruit le bâtiment. Le pilote halletant trouve sa sœur morte et son frère blessé mortellement à l'intérieur. Désespéré , il jure de tuer Von Tepp avant de disparaître dans l'obscurité.
Quelques mois plus tard, avec la plupart des pays Europeen sont sous le joug de la puissance  nazie, le pilote réapparait avec son propre escadron privé et «comme un ange de la vengeance, Blackhawk et ses hommes surgissant de nulle part, leurs canons crachant la mort, et sur leurs lèvres la chanson redoutée des Blackhawks. »
En France, le capitaine Von Tepp reçoit une note de Blackhawk exigeant la libération de l'un de ses hommes ou  sinon il le tuera. en colère, Von Tepp ordonne l'exécution du prisonnier par les armes. A l' aube, l'homme et deux autres prisonniers (dont une infirmière courageuse  anglaise de la Croix Rouge (identifié comme "Ann" dans Military Comics numéro 3), sont alignés contre un mur et subissent le fiel de par Von Tepp. Comme ses hommes se préparent à feu, le chant des Blackhawks remplit l'air et .......
il faut découvrir la suite, au moment où j'écris ces lignes je dispose de quelques titres de cette époque donc je connais la suite, mais hélas a moins de se procurer les VO quasi introuvables (et l'espoir hypothétique d'une réedition Française.......)? JE PLAISANTE voici l'histoire hèlas en V.O car jamais traduite voir onglet "Histoire à lire".
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu