Page de Garde - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Page de Garde

Les Métalliens
Les Metalliens (Métal Men) sont parus pour la première fois dans Showcase 37 en avril 1962 créé par Robert Kanigher et Ross Andru, À l'origine ils étaient destinés à n'apparaître que dans un seul numéro de Showcase, en remplacement d'Atom qui venait de gagner son propre comics. Robert Kanigher est un bourreau de travail, il a une vitesse phénoménale pour écrire les scénarii et Ross Andru et Mike Esposito les dessinent aussi tout aussi vite car ils ont moins de quinze jours avant la sortie prévue du numéro 37 du comics. et bien, Ils arrivent à tenir les délais et à fournir l'épisode complet qui voit donc apparaître ces robots dotés de super-pouvoirs.
Le succès du groupe est tel qu'ils reviennent, (J'avoue que j'ai adoré a lire leurs aventures, ce sont peut être des robots mais grâce a leurs responsometres (leurs cerveaux) ils se comportent mieux que certains humains que des robots
sans ames et il y a tous les caractéres que l'ont peu aussi trouver chez d'autres humains), reconstruits par leur créateur le professeur Will Magnus, dans les trois numéros suivants Showcase 38,39,40, avant d'avoir leur propre comics en mai 1963. Les ventes sont bonnes mais baissent à la fin des années 1970.
La série est alors abandonnée au numéro 56 en mars 1978 (16 ans de suivi c'est vraiment bien) et 3 reeditions en cours de série. Les personnages réapparaissent de temps en temps dans les séries d'autres personnages comme Le Brave et l'Audacieux (The Brave and The Bold) 8 aventures.
J'ai un peu moins aimé quand les Metalliens changent de dessinateurs et surtout de vie en revetant des masques et gants couleur chair pour les faire passer pour des humains , car ils sont recherché par la police pour un acte qu'ils n'ont pas commis.
Un fait remarquable la même équipe sur 29 numéros (1 à 29) apres c'est le défilé de differents artistes voir onglet les auteurs.

En cliquant sur ce lien ici vous pourrez voir la liste de toutes leurs aventures parues en France (il ne manque que 2 titres, je ne fais pas la traduction moi même car je me suis rendu compte que les rédacteurs Aredit ont très peu respectés la vrai traduction
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu