Page de garde - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Page de garde

Les autres Titres DC > Captain Action
Captain Action est oui un héros que j'avais complétement oublié ce héros et comme un client m'achetait les 5 numéros, avant d'expédier je me suis replongé dans sa bio, au départ crée comme une figurine en plastique pour amuser les enfants (Chez de Stan Weston, Leisure Concepts) grâce a un panel de pieces détachées ses costumes lui permettant de devenir Superman, Batman, Spider-Man, Captain America, Aquaman, le Fantôme, The Lone Ranger (et Tonto), Flash Gordon, Buck Rogers, Sergent Fury, Steve Canyon et le Frelon Vert !!(Donc a lui tout seul un univers de Super Héros).
DC Comics acheta la licence sur ce personnage et publia cinq numéros de Captain action en 1968, dessiné en premier par Wally Wood (ce n'est pas pour rien qu'il rappelle le look de Dynamo des Agents Tonnerre), puis par le grand  Gil Kane. Les scénarii étaient écrit par Jim Shooter et Gil Kane.
Mais le concept du personnage jouet fut totalement remanié car certains personnages en qui il pouvait se transformer étaient de Marvel où d'autres maisons d'éditions, la capacité de se transformer en différents personnages a été totalement abandonné pour cause de droits divers.

Donc dans le comics on apprend qu'il est Archéologue et directeur d'un musée, veuf, il élève seul son fils adolescent  Carl , et lui se nomme dans le civil Clive Arno.
On découvre l'origine de ses pouvoirs dans le numéro 1 où avec son collaborateur Krillik ils font des fouilles au centre de l'Espagne dans une ancienne citée Romaine, et il tombe sur un coffret rempli de piéces anciennes qui le dotent d'immenses pouvoirs un peu comme ceux de Captain Marvel (Billy Batson) (depuis devenu Shazam), Force incroyable, il peut voler, projeter un rayon magnétique, produire de la glace, du feu ou une tornade, et se déplacer a la vitesse de Mercure.
Et donc il décide d'utiliser ses capacités en tant que Super Héros, mais Krillik est jaloux et veut acquerir ses pouvoirs mais en touchant ces piéces il est brulé (donc c'est un peu comme pour le marteau de Thor seul un homme digne peut utiliser ces piéces),

En s'enfuyant il tombe sur une autre piéce ancienne qui lui donne des pouvoirs similaires.
De retour chez lui , il informe son fils de sa découverte et lui montre son nouveau costume avec casquette, il ne porte pas de masque, et son fils devient son acolyte sous le nom d'Action Boy avec les mêmes pouvoirs que Clive.
Mais hélas les ventes ne suivent pas est le numéro 5 est le dernier (sans doute au fait que trop de similitudes avec d'autres Super Héros), moi en tout cas j'ai bien aimé.
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu