Page de garde - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Page de garde

Les autres Titres DC > Le Ranger de l'Espace (Space Ranger)
Space Ranger est un héros de science-fiction qui a été publié par DC Comics vers la fin des  années 50 et 1960. Il est apparu dans Showcase numéro 15 en Juillet 1958 et ses créateurs sontpour les scénarii Edmond Hamilton et Gardner Fox et le dessinateur est aussi celui qui a dessiné les Challengers de L'Inconnu après Jack Kirby, Bob Brown . Le personnage a des similitudes notables à un personnage précédent du nom de David "Lucky" Starr, créé par romancier Isaac Asimov dans son roman de 1952, David Starr, Space Ranger . Après être apparu dans Showcase numéros 15 et 16, le Space Ranger a migré vers le titre Tales of the Unexpected au numéro 40 jusqu'au 82 , (1959 à 1964). Ensuite, il a déménagé dans Mystery in Space pour les du 92 au 99, 101, 103 (1964-65).
Situé au 22ème siècle, Space Ranger est donc Rick Starr, son rôle est de résoudre les problèmes interplanétaires, il n'a pas de super pouvoir, mais il combat de maniére héroïque les pirates de l' espace, envahisseurs étrangers, les scientifiques imbus de leurs savoirs et d' autres menaces futuristes à la fois cosmiques et criminelles, cachant sa véritable identité sous un casque bleu transparent et opérant à partir d'un astéroïde cacché qui lui sert de base et possede un croiseur spacial écarlate.

Possédant que son cerveau très développé et des puissants muscles, il possede un arsenal d'armes variées , des gadgets super-scientifiques comme Le pistolet polyvalent à usages multiples qu'il porte sur sa ceinture.
Space Ranger est assisté par les deux seules personnes qui connaissaient son secret, sa fidèle et très efficace belle secrétaire blonde et petite amie Myra Mason et son mignon  compagnon, petit et rose, l'alien courageux et intelligent nommé Cryll, aux grands yeux, torse moucheté, métamorphe avec la capacité de se transformer en diverses formes de vie extraterrestres, Rick l'a trouvé gelé en animation suspendue au delà de l'orbite de Pluton .
Space Ranger et Cryll ont visité le 20e siècle à l' occasion, de travailler avec des héros contemporains tels que Green Lantern (Hal Jordan) et de la Justice League of America , et dans son époque des aventures avec Red Headed descendant d' Adam Strange .
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu