Page de garde - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Page de garde

Les autres Titres DC > The Atom v1
Qui est Atom , ce personnage de DC Comics est apparu pour la premiére fois en 1961 dans le comics Showcase (qui nous a permis de découvrir déjà pas mal de Super Héros) précisement dans le numéro 34 paru en septembre/octobre, puis dans les 2 suivant 35 et 36 avant d'avoir sa propre série en 1962 de 46 numéros a partir du numéro 39 le titre devient The Atom and Hawkman  et s'arretera au numéro 46 (Il existe un autre Atom paru chez DC en 1940 dans All-American Comics numéro 19 sous l'identité d’Al Pratt. (mais il n'a pas du tout les mêmes pouvoirs) .
Ray Palmer est un scientifique il travaille pour la prestigieuse université d'Ivytown. il est tombé par hasard sur un fragment d’une étoile naine blanche dans une météorite qui s'abat prés de lui, et après avoir étudié ses miraculeuses propriétés physiques et sa densité spécifique. En utilisant un objectif et des rayons ultraviolets, Ray  découvrit que l’étoile pourrait être employée pour faire rétrécir les objets mais qu’après un moment, ils explosent hélas tout le temps. Ray décide de concevoir un costume qui utilise l’étoile et grâce a celui ci avec des boutons dissimulés dans un gant de la paume de sa main il peux enfin contrôler sa taille (1,80m) et son poids (85 KG). À une taille microscopique, Ray  peut voyager sur des impulsions électroniques dans les lignes téléphoniques ou dans l'univers subatomique avec une facilité relative.
il peut frapper violemment ses ennemis en conservant son poids et avec une taille de quelques centimétres , conséquence les malfrats sont KO. il deviendra un membre important de la Ligue de Justice
Dans les séries télévisées Arrow , Flash puis dans Legends Of Tomorrow il est incarné par Brandon Routh (qui a aussi incarné Superman au cinéma et Dylan Dog comme quoi il aime les personnages de comics), mais le costume n'a rien a voir avec celui du comics.
Ray Palmer au début est fiancé a Jean Loring qui deviendra sa femme, puis plus tard celle ci commet un geste irreparable dans la mini série Identity Crisis (Crise d'identité publié chez Panini) j'en parlerais dans un autre chapitre.
Personnellement c'est cette période sous le crayon de Gil Kane et les scénarii de Guy Gardner que j'ai adoré ce personnage, car en 1990 il est remplacé par Adam Cray j'avoue ne pas avoir aimé et en 2006 par  il est remplacé par le neveu de Palmer, Ryan Choi idem je n'ai pas accroché
il y a eu aussi une série Sword of the Atom de 4 numéros + 3 Spéciaux en 1983/1984 et une autre série de 18 numéros de 1988 a 1989, Power Of The Atom.
Donc la ce n'est pas un personnage qui a disparu mais mon attachement au personnage est celui de 1961-1969.
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu