Page de garde - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Page de garde

Le reste du Monde > Angleterre > Thunderbolt The Avenger
Thunderbolt The Avenger est un super héros Anglais qui est paru en Angleterre dans la revue Buster Comics d'octobre 1965 a janvier 1968 , chaque semaine a raison de 2 pages par numéro le créateur est Tom KERR.
Le héros de cette série est un jeune policier londonien nommé Mick Riley, il devient un super héros grâce a une montre fantastique qui lui a été donné par un professeur inventeur de génie qui lui donne des pouvoirs comme une super force et le pouvoir de voler mais pas invulnaribilé donc un sous Superman, mais ses pouvoirs sont limités a 2 h aprés il faut recharger la montre et bien sur il adopte le collant et un masque pour cacher ses traits.
j'avoue que j'avais beaucoup aimé ce personnage car en France il a été publié sous le nom de Météor Le Vengeur dans Télé Poche de mémoire courant les annéees 1970.
Il fut repris dans la revue Petit Format Atoll du numéro 85 au 97 (mais pas de façon continu 85-88-89-90-91-92-93-94-95 et 97) de mars 1974 à mars 1975 sous Météore le Vengeur.
Chez nous sur quelques couvertures il fut colorisé en bleu.
Le magazine Anglais Buster où est paru le personnage n'a a ma connaissance jamais mis en couverture ce personnage car il ,était qu'un second couteau parmi tous les personnages surtout du dessin animé  genre Andy Capp , Tin Teacher un robot, Plunk un dinosaure facetieux, Andy et Fred son génie de la lampe, James Pond un agent secret débile, Wonder Worn un ver avec un chapeau  et des recits plus serieux comme Galaxus un monstre géant rien a voir avec le personnage de Marvel et plein d'autres dont j'avoue je ne pense pas qu'ils soient parus en France.
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu