Page de garde - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Page de garde

Le reste du Monde > Italie > Ciclone L'Uomo Swing
Ciclone (Cyclone en France) est une création de Carlo Cossio aux dessins et aux scénarii pour le 00 et 1 et 2, d'autres scénaristes sont venus en aide a Cossio comme Andréa Lavezzolo ou Césare Solini 28 numéros + 1 numéro 00 au format a l'italienne (inédit en France) a été édité en Italie de décembre 1945 à février 1947.
Ciclone est un bon gros et grand géant qui mesure plus de 2,50 métres, qui est chauve avec de gros sourcils contigus, pas franchement un prix de beauté, ces traits le font ressembler a un asiatique , il est doté d'une force surhumaine, toujours habillé d'une jaquette noire, chemise blanche et pantalon rayé dans le sens de la longueur.  accompagné par une jolie blonde prénommée Alba (Babette en France) dans presque toutes ses aventures et de Rafagor un savant excentrique .
Comme le dit le titre italien "Avventure per Ragazzi" (Aventures pour jeunes garçons) ce sont des histoires assez simplistes, le dessin est plutôt moyen mais acceptable, le magazine italien qui l'accueille sur 16 pages en noir et blanc sauf couverture en couleurs Albogiornale consacre 10 pages a chaque épisodes sur Ciclone. Le reste sont 2 pages d'une histoire a suivre (non proposé en France car celui ci ne compte que 12 pages).
ALBA
RAFAGOR
TULIPANO
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu