Page de garde - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Page de garde

Les Héros de mes amis > Dick Fulmine (Alain La Foudre)
Dick Fulmine (en France Alain la Foudre connu aussi pour une courte période sous le nom de Dick La Foudre)) évolution du dessin du personnage entre 1938 et 1955.
Voila un personnage où j'ai hésité a mettre sur le site car premierement le peu que j'en ai lu m'a laissé un drôle de sentiment quand j'étais gamin, fasciné par sa force mais dérouté par ses actes, paroles sans que je comprenne vraiment c'est donc recement en me replongeant dans ce personnage j'ai compris pourquoi, Dick Fulmine est né en mars 1938 en Italie, dans cette période peu glorieuse de l'Italie sous le regime de Mussolini, c'est un policier italo-Américain de Chicago aux méthodes musclées et un facho de la pire espéce raciste , qui n'aime pas  "les négres" (désolé du texte), les juifs, les jaunes (même constat), les sud américains, la pégre, et autres .... bref un héros "Mussolinien", son image est fortement inspirée de 3 personnages Gary Cooper pour le haut du visage, la machoire de son créateur Carlo Cossio et pour sa physionomie du boxeur Primo Carnera, bref pas un héros viril comme certains autres "héros" de cette période noire. par la suite aprés la guerre ces origines et son attitude seront revues pour le rendre plus présentable.

J'ai reçu 9 mails me demandant pourquoi je ne l'avais pas intégré au site, vu que j'avais déjà mis 2 autres personnages du même dessinateur Carlo Cossio en l'occurence Cyclone l'homme Atomique et Za-La-Mort.

Donc vous l'aurez compris ce n'est pas mon choix mais je fais plaisir a mes amis ou a mes visiteurs.
C'est donc une création du journaliste sportif Vincenzo Baggioli pour les scénaris et donc pour le dessin voir ci dessus.
 
                         
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu