Page de garde - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Page de garde

Les autres Titres DC > Orchidée Noire (Black Orchid)
Voici une super héroïne très mystérieuse de DC nommée en France L'Orchidée Noire (Black Orchid), elle n'a fait que des apparitions dans quelques titres chez Aredit.
Bien qu'elle ait un certain nombre de super pouvoirs (elle vole, posséde une super-force et elle est invulnérable aux balles) sa capacité principale est la maîtrise du déguisement. Elle passe souvent toute une enquête se faisant passer pour un personnage femme d'arrière-plan apparemment insignifiante (par exemple, une femme de chambre, un secrétaire, la petite amie de quelqu'un) et les autres personnages ne découvrent sa participation qu'à la fin de l'histoire lors de la découverte de la femme liée et bâillonnée qu'elle personnifie, et elle laisse sa carte de visite, une orchidée noire .

Elle est apparue dans Adventures Comics  428-429-430 aux USA en juillet 1973 ). L'Orchidée Noire (Black Orchid) apparait par la suite de façon sporadique, dans Crisis of sur Infinite Earths série de 12 numéros, dans  Blue Devil annual numéro 1, Deadshot numéro 1, et Invasion! 2 #. Elle obtient un rôle légèrement plus........
......important dans Suicide Squad en tant que membre de l'équipe dans les épisodes numéros= 4, 7, 11-12 et 22 (1987-1988).

Dans Adventure Comics numéro 428 avec soit disant les origines ,et bien dans ce numéro on n'apprend rien et même son nom n'est pas cité.
Jusqu'à ce que Neil Gaiman a expliqué son origine, le personnage était, en fait, plutôt célèbre pour son manque d'origine. Au lieu de cela, les auteurs ont taquiné le public avec plusieurs origines possibles, toutes réfutées.
Dans Adventure Comics numéro 429, Barry De Morte suggére l' hypothèse que soit le  maître de yoga Lucinda "Cindy" Harper ou une spécialiste de l'anti-gravité Daphne Wingate sont Black Orchid, et quand les deux personnages sont kidnappées. , Black Orchid vient à leur rescousse, et donc l'hypothèse tombe a l'eau.
Susan est assassinée. Elle renaît sous la forme d'une créature hybride mi-humaine mi-végétale rapidement baptisée "Orchidée noire". Elle erre alors à la recherche de son assassin et des causes de sa renaissance. Sur sa route elle croise Poison Ivy et Batman.
Ce qui m'étonne toujours c'est le nombre très restreint d' histoires publièes en France et qui m'ont laissé un souvenir si important sur ce personnage, je pense quelle aurait eu droit a un meilleur sort, par contre la série de 3 numéros en 1988 de Neil Gaiman et Dave McKean que j'ai eu entre les mains en VO ne m'a franchement pas emballé sans doute le dessin (une page ci contre en gif animé de 9 secondes entre les 2 pages), idem la série de 22 numéros de Dick Foreman et Jill Thomson (je n'ai pas eu l'occasion de la lire mais j'ai trouvé cette page).

ébauche de l'article car il y a tellement de versions sur son identité qu'il faut que je fouille en profondeur pour tout comprendre
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu