Page de Garde - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Page de Garde

Deadman
DEADMAN
Deadman ( de son vivant Boston Brand ) est un super-héros de l' univers de DC Comics . Il est apparu pour la première fois dans Strange Adventures numéro 205 (octobre 1967) et a été créé par Arnold Drake pour les scénarii et Carmine Infantino pour les dessins. Avant d'avoir son propre titre il sera utilisé dans de nombreux comics en temps qu'histoire complémentaire (Strange Adventures, Aquaman,Adventures Comics ou comme partenaire occasionnel de Batman dans The Brave And The Bold (3 fois dans la série 1), Ou une fois avec Superman dans la série 1 de DC Comics Présents, De Phantom Stranger et même des Challengers de L'Inconnu, ainsi que de Robin.
Deadman est un fantôme , autrefois un artiste de trapèze d'un cirque miséreux, nommé Boston Brand, qui portait pour ses representations un costume rouge et un masque de cadavre blanc et déjà surnommé Deadman (prémonitoire). Lorsque Boston Brand est assassiné lors d'une de ces representations sensationnelles de trapèze par un mystérieux assaillant connu seulement sous le nom de Hook (Le Crochet), quelques temps après il se reveille pensant que la chute ne l'a pas tué et il essaye de communiquer avec ses proches sans succès, et il comprend qu'il est mort,puis un éléphant volant et un arbre lui parlent , c'est en réalité un dieu hindou nommé "Rama Kushna" qui lui donne le pouvoir de posseder n'importe quel corps humain pour lui permettre de rechercher son assassin et obtenir justice.Deadman croit que Rama est l'être suprême de l'univers.
Deadman a eu sa propre série en 1986 soit 21 ans après sa création, dans une série limitée de quatre numéros écrite par Andrew Helfer, et dessiné par José Luis García-López , qui a repris l'histoire où Neal Adams s'est arrêté. (a noter 7 numéros en 1985 sous le titre Deadman qui sont des reprises de Strange Adventures 205 à 216 et The Brave and The Bold, Le prochain scénario majeur de Deadman fut dans Action Comics Weekly (1988-1989) (20 épisodes). Après cela, il est apparu dans la série de deux numéros Deadman: Love After Death , dessinée par Kelley Jones et écrite par Mike Baron (j'avoue que la façon dont il est dessiné comme un squelette vetu de rouge m'a déplu). Cela a été suivi par la série limitée Deadman: Exorcism en 1992, également écrite par Mike Baron et dessinée par Kelley Jones , le rendu de Jones, ressemblant à un zombie, apparaîtra dans les pages de Batman 530 à 532 . Il y a eu une série Deadman en 2002, qui a duré neuf numéros, ainsi que quelques récits autonomes. Ses apparitions se sont épisodiques dans divers titres DC (Crisis, Brightest Day....),Et 3 numéros de la série Dark Mansion Of Forbiden Love, y compris plusieurs numéros d 'Alan Moore sur The Swamp Thing (La Créature des Marais) et The Books of Magic de Neil Gaiman . Il a fait une apparition dans les livres deux et trois de Batman: Gotham County Line , qui a été publié en novembre 2005. En 2009, Deadman était un titre vedette dans Wednesday Comics dans les 12 numéros. et 2018 le retour de Deadman sur 6 numéros de Neil Adams (Scénarii, Dessins et Encrage).
Pour visualiser la liste des aventures de Deadman parues en France chez les éditeurs cités sur couvertures Françaises cliquez ICI (au format pdf)
L'Entourage de Deadman dans le cirque où il travaillait de son vivant, les principaux personnages.
Lorna (La Compagne de Boston)
Tiny (Un peu simplet, l'Hercule du cirque)
Vashnu (le diseur hindou de bonnes aventures)
Cleveland Brand (le frère jumeau de Boston)
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu