Page de garde - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Page de garde

Chez Marvel > Rom
Rom était au départ un jouet créé par Bing McCoy pour l'entreprise Parker en 1979. Pour soutenir le jouet, la société demanda a Marvel d'en faire un comics baptisé Rom Le Chevalier de l'espace. et donc devint une licence Marvel.
Marvel pour ce comics choisit Bill Mantlo pour les scénarii et pour le dessin Sal Buscema. le comble c'est que le comics survécut au jouet, dont les ventes furent très faibles.
Rom est membre des Chevaliers de l'Espace. Sur une planète lointaine nommée Galador, un millier de jeunes gens furent transformés en guerriers cybernétiques pour lutter contre l'invasion des Spectres noirs (Wraiths), une race d'extraterrestres capable de changer de formes, venue de la dimension de la Nébuleuse Noire. Les chevaliers de l'Espace sont intégrés dans une armure très complexe et ne peuvent plus en sortir (au fil des épisodes on apprendra que l'opération est réversible).
Comme tous les Chevaliers de l'Espace ont prêté serment, Rom lui aussi a juré de ne pas prendre la vie d'un innocent et de ne pas se servir de ses pouvoirs pour son propre usage, il est donc obligé de fuir son grand amour.
Pouvoirs :

¤ Son armure est fabriquée à partir du métal Galadorien (inconnu ailleurs) nommé plandanium . Elle est aussi sophistiquée que celle d'Iron Man ,extrêmement robuste, presque aussi dure les griffes d'adamantium de Wolverine. elle a été endommagée quelques fois, ce qui hélas montre que le plandanium n'est pas vraiment indestructible.
¤ L'armure s'auto-réparare, mais il faut du temps plus ou moins long pour réparer des dommages très importants.  Avec elle Rom posséde une force surhumaine, il vole grâce a des fusées dorsales et il a la possibilité de voyager dans l'espace intersidéral les. Elle lui
permet aussi de respirer quelle que soit la composition de l'atmosphère où il se trouve et de supporter le vide spacial.
¤ Sous cette forme de protection que possedent tous les Chevaliers de l'espace, Rom n'a plus besoin de manger ou de dormir , des commandes permettent à Rom d'abaisser la température de l'armure bien au-dessous de zéro celsius. L'armure emmagasine  une sorte de charge solaire  qui peut être employée comme une arme pour aspirer des sources d'énergie par simple contact. L'armure est équipée une radio et surtout d'un traducteur universel.
¤ Il possède aussi une sorte de pistolet à rayons baptisé le Neutraliseur, dont le faisceau peut démasquer les Spectres noirs qui ont pris une autre forme et les renvoyer ainsi dans leur dimension originelle.

Après la fin des aventures chez Marvel , IDW PUBLISHING a repris le personnage en décembre 2015 et bien sur plus rien en France.
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu