The Spectre VS Phantasmo - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

The Spectre VS Phantasmo

Ils N'ont Rien Inventé
En février 1940 apparait Le Spectre dans More Fun Comics 52 crée par Jerry Siegel et Bernard Baily , pour ceux qui ne connaitraient pas les origines, Jim Corrigan Policier est enfermé dans un tonneau rempli de ciment par des gansters et jeté a la mer, il décéde mais est ramené à la vie par une entité mystérieuse qui lui propose de continuer a lutter contre le mal, celui ci accepte et donc il est contraint d'héberger une autre entité dans son corps nommé Le Spectre qui a besoin de lui pour se régenérer.
Ce Spectre est omnipotent, il est plus puissant que Superman (car celui ci est vulnérable a la magie en dehors de la kryptonite) , il peut devenir un géant , mais aussi minuscule, intangible, ou très dense, il vole, et plein de pouvoirs mystiques.
Mais un autre personnage aux capacités quasi identiques apparait chez Dell Comics en juillet 1940 dans The Funnies  dans le numéro 45  et aussi dans Large Feature Comics créé par  E. C. Stoner, comme l'histoire est postérieure a celle de More Fun Comics sans doute un plagiat ou une coincidence extraordinaire, ici Phantasmo est en réalité Phil Anson qui a passé 25 ans au Tibet a apprendre les techniques ancestrales des grands Lamas, il projette son esprit (comme le Docteur Strange) en dehors de son corps il devient transparent, intangible, géant avec une force colossale, et dense , et invulnérable et a des dons de prémonition, et comme Docteur Strange ou Negative Man (Ou Néga) de la Doom Patrol son corps devient inerte quand Phanstasmo opére.
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu