Wampus - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Wampus

Les Super Méchants
Wampus est une série française de bande dessinée créée par Marcel Navarro le patron de LUG, écrite par Franco Frescura et illustrée par Luciano Bernasconi. Créée en 1969 pour le compte des éditions Lug, la série donnait à l'origine son nom à une revue en petit format. Elle est notamment connue pour avoir été victime de la censure au bout de six épisodes. (sourcde Wikipédia).
Wampus est une créature extraterrestre polymorphe, envoyée d'une lointaine planète pour ravager la Terre et y préparer l'arrivée des siens. Au physique, il s'agit d'une créature hideuse, plus ou moins humanoïde, dont le corps semble fait d'une gelée blanchâtre. Il peut adopter la forme de n'importe quel être vivant, humain ou animal, en se plongeant dans l'eau ; il faut le plonger dans les flammes ou l'électrocuter pour lui faire recouvrer sa forme véritable. Il peut en outre émettre par les yeux un rayon capable de faire fondre le métal ou de provoquer des incendies. Être maléfique, voire sadique, Wampus sème la mort et la destruction tout en se livrant régulièrement à des actes de cruauté gratuite.
Seul Jean Sten  agent du contre espionnage connaît l'existence de Wampus : il tente, souvent sans succès, de faire obstacle aux projets malfaisants de l'extraterrestre (Pour info suite a cette censure les auteurs ont retravaillé le personnage avec un look moins effrayant baptisé l'Autre et ce coup ci son adversaire est Jean Vlad un journaliste (wikipédia a mélangé les 2 infos , c'est rare de leur part). l'Autre est paru dans Futura, Kiwi et Ombrax j'ai trouvé 14 épisodes).
Recherche Photo de Franco Frescura

Luciano Barnasconi


Page suivante
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu