Wonderman - Les Superhéros Oubliés

Aller au contenu

Menu principal :

Wonderman

Et chez nous en France
Voici Wonderman un super héros volant tout vétu de rouge, il est l'oeuvre de J.A Dupuich dont les aventures sont parues dans 3 titres différents chez Artima j'ai trouvé 15 épisodes de 8 pages en Noir et Blanc, j'ai lu 2 ou 3 histoires de ce personnage étant petiot dans les années 63, j'ai peu de souvenir, il planait plus que ce qu'il volait, pas de super pouvoir , dessin vraiment sommaire, mais pour que je m'en souvienne 53 ans après, c'est qu'il avait quelque chose d'accrocheur....
C'est celui qui m'a donné le plus de mal pour retrouver des infos et des couvertures mais a force de persévérance et mon réseau je les ai toutes trouvé (je dois être le seul a les avoir, sauf erreur de ma part)
J. A. Dupuich est un illustrateur de bandes dessinées. Il dessina notamment Sylvain l'Enchanteur dans Bravo en 1948. Entre 1945 et 1952, il dessina plusieurs titres pour Artima dont  18 aventures de Wonderman ..
Lui aussi bien mystérieux même pas une bio sur internet encore moins une photo. il a illustré des tas d'aventures pour les gamins.
Je n'avais plus aucun souvenir d'avoir numérisé cette histoire avec mon tout premier scanner il y a presque 20 ans, et en cherchant dans les milliers de cbr ou cbz ou jpg que j'ai numérisé je l'ai retrouvé
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
 

Rechercher
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu